Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Vintage Legends
Photos
1/31
UVI Vintage Legends

Sujet Commentaires sur le test : Passé contemporain

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 264 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : Passé contemporain
Passé contemporain
L’éditeur UVI semble s’être donné pour mission de ressusciter, sous la forme de bibliothèques d’échantillons pour sa plateforme UVI et logiciels compatibles, les coucous mythiques de la synthèse. Détaillons l’une d’elles, Vintage Legends.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test ,très complet, de ces photosonores de machines mythiques. Au delà de l'interêt de la chose , quand je lis ça " impossible parfois, de rouvrir un projet dans Logic en 64 bits ", c'est vraiment un défaut qui fait peur ....
3

Merci pour ce passage en revue de légendaires machines: cela ne doit pas être évident de recréer exactement les mêmes fonctions malgré la force et la souplesse du numérique .

Sinon à un moment, j'ai l'impression qu'une phrase n'est pas terminée, qu'il manque quelque chose ou alors c'est moi qui n'ai pas compris le sens .

Citation de sleepless :

Ce qui manque le plus, c’est évidemment le superbe Chorus du synthé d’origine, même si l’éditeur fournit deux familles de formes d’onde en profitant (voir plus bas).

C'est juste par curiosité et par soucis de compréhension, hein . mrgreen

C'est situé vers la moitié du chapitre intitulé "Sound Memories" _

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 21:12:02 ]

4
Salut Corbo-Billy,

Désolé si je ne suis pas clair : l'éditeur a échantillonné deux familles de formes d'ondes avec le Chorus du Synthex activé. Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas eu une version logicielle virtuelle de ce Chorus, de manière à l'appliquer sur n'importe quelle forme d'onde.
5

Il faut comprendre "... deux familles de formes d'onde qui en profitent"

Bravo pour le test et les remarques fortapropo qui ne se busent jamais !  bravo

Pas facile de modéliser le chorus du Synthex, d'autant qu'il n'y a pas d'entrée audio pour y injecter un signal externe et ainsi prendre des impulsions. Le chorus est un élément clé du Synthex, qui permet de créer des nappes à partir de dents de scie à la base assez statiques (DCO). C'est comme les string machines, c'est aussi ce qui fait l'intérêt d'avoir l'original.

 

6
7

Citation :

rouvrir un projet dansLogicen 64 bits (vive la touche Ctrl au démarrage...)

Ca fait quoi quand on appuie sur Ctrl ? (J'ose pas essayer... redface2)

Sinon c'est surement un bon produit, mais je le trouve (Beaucoup ?) trop cher, comme tout les produits UVI mais je comprend également le boulot en amont...

EDIT : Quoi que pour ce Vintage Legends y'a quand même 6 synthés, je croyais que ce n'était que 3...

 

Surtout que moi (Déjà que je ne suis même pas un vrai clavieriste) j'ai déjà les Arturia ! Et je me demande d'ailleurs si l'un est supérieur a l'autre en terme de réalisme ? (Ayant certaines modélisations en commun)

Vous avez un avis la dessus ?

Merci pour ce test et tous les autres en tous cas bravo

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 15:37:09 ]

8
Salut jessy,

Merci :)

Quand tu démarres Logic en appuyant sur la touche Ctrl, tu démarres sans le Core audio, donc sans que les plugs (effets et synthèse) soient activés. Pratique pour aller retirer celui qui merdoie et resauvegarder.

Concernant ce bug, je continue à chercher la raison, et je pense avoir une piste concernant l'affichage. Il semblerait qu'une sauvegarde effectuée avec un Screenset gardant MachFive ouvert pose le problème. Pas sûr encore, je cherche toujours.

Question modélisation, on ne pourrait comparer, et encore (six voix contre huit, enveloppes différentes, etc.), que les CS-80 et CS-70M. Y'a rien d'autre en commun avec Arturia, non ?

Les deux auront leur défenseur, c'est dur de dire comme ça : mieux.
En tout cas, les deux évitent le problème principal du CS-70M qui était qu'une fois sauvegardé, un préset ne pouvait plus être édité...

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 17:50:03 ]

9

Citation de : sleepless

En tout cas, les deux évitent le problème principal du CS-70M qui était qu'une fois sauvegardé, un préset ne pouvait plus être édité...

Tatatata, ça c'est la légende urbaine... sur le CS70m, quand on appuie 2 fois de suite sur un numéro de programme, on passe en mode EDIT et les mouvemenents des commandes sont ajoutées / soustraites aux valeurs stockées...

10
Eh bien merci pour cette correction, mon cher synthwalker.
Il arrive que je me buse, dont acte :)