Sujet de la discussionPosté le 06/09/2006 à 14:51:45[News] Vember Audio Surge
Vember audio vient de sortir la version 1.2 de Surge, son synthétiseur software à synthèse soustractive compatible AU et VST sous Mac OSX et Windows. Au menu : nouveaux filtres, nouvelle interface graphique et plus de presets.
Depuis sa sortie, j'ai flashé sur ce synthé, pas acheté mais un jour sans doute...
Du même auteur, le sampler Shortcircuit est une tuerie.
En plus, il a baissé ses prix (199€ avant).
Marrant ça. L'interface ressemble beaucoup à celle de VAZ Modular (à mon sens, l'un des meilleurs modulaires virtuels qui soit, mais malheureusement méconnu et vieillissant). Y'a une parentée?
Oui, dans la nouvelle génération, c'est parmi ce qui se fait de mieux, à mon humble avis : son très vivant, épais, filtres très mélodieux... on s'y croirait presque.
Je pense que c'est une des références actuellement avec Zebra2 et qq autres pour l'imitation du son analogique.
+1 Un synthé meconnu mais avec un gros son une interface claire et des possibilités de synthèse hénaurmes.
Et Spawn pour la reference a Vaz jai pensé exatement la même chose quand je l'ai essayé. Et pas seulement au niveau du look. Un Vaz que j'aime tjrs d'ailleurs même si vieillissant (En voudrai-t-on a un moog ou a un odyssey de vieillir hmmmm ? )
Dommage que la demo fasse un bzzzz épouvantable toutes les 20 secondes ca finit par lasser
Un futur grand s'il arrive a sortir de son confinement nordique au niveau commercial.