Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Modartt Airteq
Déposer un avis

Où acheter Airteq ?

Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Modartt dévoile Airteq

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 488 vues
  • 13 followers
Commentaires sur la news : Modartt dévoile Airteq
365823.jpg
La marque française publie un instrument de modélisation physique d’aérophones qui place le souffle au cœur de la synthèse sonore en temps réel.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ils sont si enthousiastes dans cette vidéo, on a presque envie d'acheter le soft juste pour les soutenir même si on n'en aurait pas trop besoin !
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • AlexT
  • berhu3
  • Frajean
  • zikayan
J'ai testé la démo, mais je ne suis pas du tout emballé par les sons de cet airteq...
Et pourtant, les 2 vidéos de présentation donnent bien envie.
Après le meilleur du piano, le meilleur du tuyau ?
(en passant par l'orgue d'église)
Perso, je suis assez intéressé. je vais tester
Dommage qu'il n'y ait pas pas de "code promotionnel" de lancement...
J'ai retesté suite à vos commentaires, et cette fois-ci en modifiant les presets. Et effectivement il y a des possibilités en créant ses propres combinaisons de "tuyaux" d'obtenir des timbres intéressants.
  • J’aime
1 réaction
  • VE
Citation de recorv (voir le message) :
je vais tester

Pourras-tu nous donner ton retour après cet essai ? Merci
Citation de VE (voir le message) :
Citation de recorv (voir le message) :
je vais tester

Pourras-tu nous donner ton retour après cet essai ? Merci

Après un très bref survol, voici mon avis :

Question CPU, c'est du même niveau que Pianoteq, donc raisonnable si on considère que le son est calculé "à la volée".
Question son, c'est assez bluffant. Pour me rendre compte, j'ai souvent désactivé la réverbération (au passage d'excellente qualité) et bidouillé un peu les presets. Le rendu avec l'after-touch (ou autre contrôleur assigné) peut être très sympa.
Question jeu, l'instrument semble n'être que polyphonique, imiter une flûte traversière sera donc difficile (je n'ai en tous cas pas trouvé comment changer).
Question utilité, chacun jugera. Pour le sound design, éventuellement en layering avec d'autres instruments, ça peut être très intéressant.
Question interface, rien de particulièrement compliqué. Comme pour beaucoup de vsti, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose.
Je souhaiterais que dans une mise à jour à venir, il soit possible de jouer en monophonique. (Mais peut-être que quelqu'un me corrigera sur ce point et que c'est déjà possible).

J'aime bien et je vais probablement l'acheter.
  • J’aime
3 réactions
  • AlexT
  • philkcemoi
  • VE
Merci pour ton retour !
Je vais l’essayer aussi. Je n’ai toujours pas franchi le pas de PianoTeq que je trouve par ailleurs très agréable à jouer - pianiste très amateur, j’ai un piano droit à la maison. Je retrouve des sensations de jeu.
Yamaha a créé le VL70m il y a plus de 30 ans ( 2013 ! pour l'ingé ? )
je suis fan de toutes les synthèses, mais j'avoue que j'attends encore ce que cette synthèse a à nous faire entendre non seulement à l'attaque mais aussi pour la suite du son où se joue ENCORE du flux, du souffle, de l'onde et qui fait la différence avec les pianos, les percs et même les cordes.
Certes le principe est BEAU.
Certes des progrès.

Mais on a toujours ce côté artificiel, genre 8 bits, avec des sons au final qu'il faut beaucoup enrichir d'effets, et au final beaucoup de rattrapages pour un son d'une autre synthèse.
Rien de comparable avec l'apport de la synthèse granulaire qui a vraiment apporté ... un grain nouveau.