Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
reFX Rippler
Déposer un avis

Argus du reFX Rippler

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Rippler ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez Rippler, de reFX

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 470 vues
  • 11 followers
Commentaires sur la news : Découvrez Rippler, de reFX
364874.png
reFX propose Rippler, un synthétiseur à modélisation physique associé à une couche de synthèse soustractive.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Il a l'air de sonner ce synthé virtuel

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

• J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Excellent :)

RdjpR

• J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Il y a même une version d'essai de 30 jours si l'on veut se faire un avis assez complet du synthé avant l'achat.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

J'ai installé la version démo mais le plugin n'apparait pas dans reaper, ni dans komplete kontrol, ni dans maschine :8O: (je suis sur mac m1)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Excellent ! Certains sons m'ont fait penser au JP8000 mais après quelle claque, les sons acoustiques sont très chouettes et les nappes profondes et puis il y a aussi un grain analogique très sympa. C'est typiquement le genre de plugin que je trouve intéressant à programmer en l'associant au keylab 49. Un synthé très complémentaire de mes synthés hardware et inspirant. Une vraie découverte, à mettre sur sa wishlist !
En tout cas je trouve vraiment génial qu'une petite boîte inconnue au bataillon arrive encore à nous étonner en sortant un vsti qui sonne et qui soit intéressant (ce son de Koto à 11mn :humm:) !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Cette boîte n’est pas du tout inconnue au bataillon, ce sont les développeurs de Nexus qui est très connu!
C'est une version gonflé de RipplerX qu'on trouve ici
https://github.com/tiagolr/ripplerx

Pour ceux qui connaissent, un cousin de Chromaphone 3

ripplerx.png
Ils ont aussi développé le mythique Vanguard...
Citation de totounet (voir le message) :
Cette boîte n’est pas du tout inconnue au bataillon, ce sont les développeurs de Nexus qui est très connu!

Je ne connaissais pas Nexus (2007). A l'époque je tournais sur l'EMulator X studio, excellent sampleur virtuel, que j'ai toujours et qui est capable de lire mes banques de samples de l'Emulator IV et d'Akai. Le Vanguard, je ne connaissais pas non plus, en tout cas leurs vsti sont cohérents, un tout petit nombre de plugins, c'est une petite boîte canadienne, ondée par le développeur allemand Michael Kleps.

Deux filles Arc en Ciel

Refx est également très lié a Vengeance sound qui développe Avenger 2
Alors ils revendiquent une indépendance totale entre les 2, simplement leurs banques sont produites souvent par les mêmes désigner,
J’ai moi même les licences de Nexus et Avenger 2.
Nexus n’a pas beaucoup de succès sur AF mais reste très connu d’un certain public plus axé electro/dancefloor.
Et la version actuelle de Nexus est un sacré bestiau,

Leur particularité c’est de te sortir un son assez rapidement produit.
C’est efficace et ça sonne direct.
La contrepartie c’est qu’en terme de sound design quand tu as une vision plus pure et basique ce son super produit peut être une démarche gênante.
Sur AF on va avoir une culture plus pure je pense donc moins favorable à Nexus,
Mais Nexus a un grand public, c’est là aussi où AF n’est pas une référence absolue ou un curseur pour tout.
  • J’aime
1 réaction
  • malc
Oui, je vois ce que tu veux dire, j'ai vu que notre camarade Shalako a laissé un avis sur Avenger 2. l=I Le côté "preset all in one" qu'il souligne me dérange un peu et il explique les limites de ce genre de plugin. En tout cas, c'est une découverte que cet Avenger 2. Mais on s'éloigne du sujet de ce synthé virtuel Rippler que me semble par contre excellent. Je comprends mieux maintenant la forme de maturité que m'a suggéré ce plugin, il y a déjà une longue expérience derrière.

Deux filles Arc en Ciel

J'sais pas, après l'avoir testé je ne suis pas si convaincu que ca.
Notamment pour les sons qui modélisent des instruments réels qui semblent juste être des samples et non de la synthèse.
Je m'explique : en haut à gauche de l'interface, il y a le module exciter (cela contient une liste de sons samplés), et a lui tout seul, il a l'air de faire la majorité du taf dans la plupart des instruments. Après point positif, on peut charger ses propres samples.
Mais peut-on parler du coup de réelle modélisation physique ?
Alors après quelques jours de plus qu'est-ce que tu en penses Ynoxo ?

Il me fait penser niveau son un peu à Rapid de Parawave audio bien que la synthèse ne soit pas la même.

Franchement, si tu fermes les yeux et que tu lances Nexus ou Rippler, je trouve que tu as du mal à les distinguer.
Sans doute parce que les effets sur les sons dans Rippler sont les mêmes algos que ceux de Nexus.
Faut voir à l'avenir si le synthé prends en popularité et que l'on puisse se procurer diverses banques tiers car j'ai bien peur que si c'est reFX qui s'en charge, ca va là aussi se rapprocher de ce que l'on trouve avec Nexus.
Alors oui je sais, je pourrai créer mes propres presets mais ca prends du temps et c'est du temps en moins pour composer :bravo:.