Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un gros son quand on as un petit budget?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 721 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un gros son quand on as un petit budget?
Salut a tous! désolé si ce sujet à été traité!

voila, je m'expliques....

je suis a la recherche d'un synthé capable de faire de gros leads bien fat !

je me serais bien achetté un super analo a 2000 euros genre mini moog & cie mais, hélas j'ai un gros problème!..le budget :8O: :(

j'ai testé pas mal de vst mais j' est pas trouvé ce que je cherchais

faut -il que je m'achettes un sampleur pour y stocker des samples d'analos? ou est-ce qu'il existe une machine pour petit budget qui puisse me correspondre? :?!:
2
Si tu veux des gros leads bien fat y à le vanguard de Refx, le pro-53 de native instrument et apparement aussi le discovery de disco dsp... voilà

3
+1 pour le vanguard

le z3ta est mortel il y a aussi absynth
sinon en hard tu as K-station ou A-station dans les 200€
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
4
Hum.. je doit être pessimiste mais je penses pas que ca puisses remplacer un analo les vst

enfin je dit ca pour ce que j'ai testé :noidea:
5
Et il n'y as pas tout simplement de bons analos a ce prix?

j'avais pu voir des analos comme le synth lite, le microcon, le microcorg,la basstation

qu'est-ce que ca vaut ce genre de machines ?
6
Moi j'ai quelque synthé externe, notament un virus indigo et un jp 8000. Et bien le jp je l'utilise presque pas, parce le vanguard a des lead pratiquement aussi gros et avec une compression c'est pratiquement idem..

Et le virus je l'utilise encore un peu mais sa vient de plus en plus rare..

En faite ces dernières années y on fait des sacrés progrès avec les synthés virtuel!

7
Le discovery est une réplique du nord lead...

Il y a quelque tant on a vendu notre nord lead 2 et maintenant avec le discovery je l'ai denouveau mais en mieux!!

Au faite ta testé quoi comme synthé vst?

8
C'est sur un vrai analo restera de l'analo diffèrent d'un virus par ex qui est numérique
mais bon les analo sont cher, (dire qu’a une époque j’ai vendu un ms 10 une poignée de cerise)
Il y a quand même des plug qui assure. moi non plus je n’y croiyé pas trop mais après avoir tester je trouve ca génial (gros son)...
Mais as-tu testé vanguard ou z3ta ?
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
9
10
Et l'imposcar aussi est pas mal comme vst :aime: