Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plug in synthese virtuelle

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion plug in synthese virtuelle
Bonjour, savez vous si il existe un plug in qui emulerait un expandeur tel que le vl70 ou le vl1, l'equivalent de la carte d'extension yamaha plg 150vl ?
Merci.
Samys
2
Je ne connais pas cette machine, mais quels sont les sons si spéciaux qui sortent de cette expander? :?:
3
c'est une synthese a base de modelisation physique sans forme d'onde d'origine mais a base d'algorythmes qui recalculent en temps reel le son suivant divers parametres.
L'equivalent est la carte moss chez korg(sur les tritons)
cela donne notamment des sons de sax hyper realistes !!!
Je me dis qu'avec tous les instruments en plugins qu'ils sortent, ca m'etonne que rien ne soit fait avec ce type de synthese !!!
4
Salut
Malheureusement je ne crois pas qu'une telle chose soit sortie n :(
Mais savez vous si un plug émulant une talk-box existe?

Merci.
Nikko ........Woof .......Woof
5
Si, ça a été fait!
Il s'agit d'un plug-in VL qui fonctionne avec XG Works et la carte audio 192 xg, tout ça c'est du Yamaha. Demande pas comment ça sonne, j'ai jamais testé. Mais je pense pas que ce soit terrible sur cette carte qui vaut 100 euros.
J'ai écouté par contre les démos de la carte PLG150-VL sur le cd livré avec le Motif-rack, et c'est réellement hallucinant, notament pour les sons type flutes, ocarinas etc.
Pour les cuivres solos, type sax, le top c'est le Korg Z1 (synthèse MOSS), mais il faut l'utiliser avec un contrôleur de souffle.
L'intérêt de la carte, c'est de la faire fonctionner avec un contrôleur de souffle (type BC3) ou l'espèce de "sax" alien que yami a sorti.
Pour ma part, je suis pur "hard" et je vais acheter la PLG150-VL direct.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, j'ai fait le tour du problème.