Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Faire du piano avec un clavier maitre

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 1 follower
Faire du piano avec un clavier maitre
Bonjour à tous,

Je voudrais m'entrainer au piano mais dans ma chambre d'étudiant c un peu just pour rentrer le piano :| J'ai donc récupéré un clavier maitre (roland pc180a) et aussi un adaptateur pour brancher du midi sur ma carte son, au niveau du pc j'ai un pc normal avec une carte mere nforce1 qui gère le son.

Je voudrais savoir si le matos que j'ai suffit et si oui, ce que je dois mettre au niveau logiciel pour simplement m'entendre jouer du piano dans le casque.
Up :???:
Deja avec ta carte son ça risque d'être limite... Pour que ce soit jouable, il faut que tu trouves des drivers ASIO pour la carte sinon la latence sera trop élevée (le temps entre lequel tu presses sur une touche et tu entends un son). Mais il me semble avoir lu quelque part qu'il existe maintenant des drivers ASIO génériques (faire une recherche dans les forums avec ASIO AC97).

Pour les softs, je dirais kompakt de native instruments (environ 200 euros); il y a aussi halion, kontakt et gigastudio mais c'est plus cher. Tous ces softs sont des sampleurs, livrés avec des cds contenant des banques de son.
Pour le piano seul, il y a aussi the grand de steinberg, une référence, pour 240 euros.