Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequenceur midi live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sequenceur midi live
salut, et ce que quelqu'un connait un sequenceur midi orienté live.

l'ideal ca serait un 16 pistes midi ds lequels je puisse importer des fichiers midi fait a l'ordi et qui possede un explorateur pratique pour retrouver les tracks midi.

si y'a qq chose qui se rapproche..

merci
2
Salut à toi,

Je ne les connait pas tous, mais sans hésiter : QY700 YAMAHA. Tu peut le trouver d'occase pour moins de 600 euros. Ils possède 16 pistes midi en mode pattern, qui sont capable de transmettre à peu près tous les messages MIDIs connut. Importe et exporte les données au format MIDI FILE, sur D7 MSdos. Je fait toutes mes séquences sur ordi, comprenant, Note on/off, controle change, sysex, NRPN......Il possède une mémoire de 120000 évenement. Tu me dira c'est peu ? Mais une disquette ne peut en contenir + de 118000... Peu être une limite, celle de la mémoire interne où, au sein d'une même banque, tu ne peut sauvegarder et utiliser + de 99 phrases !. Mais tu a quand même 64 banques..

Voila. Sinon, ROLAND a sortit il y a peu un nouveau séquenceur : MC80.

A++
3
le yamaha en fait plus que ce que je demandais :), et la memoire me suffit

par contre je comptais mettre un peu moins... y'a pas qq chose ds la gamme de prix juste en dessous... (la mao nous ruineras dc tous??)

j'avais vu le roland qui et vraiment top mais la c'est bcp trop cher et pas moyen de le trouver d'occas..
4
au point de vue software, t'as l'excellent Live 1.5 d'Ableton
5
j'ai essayer live, mais il marche avec des clip audio en time strech et non des clips midi, sinon ca serais vraiment un sequenceur de reve pour le live...
6
Salut,

Je pense au RM1X, c pas un sekenceur, mais +tot une groovebox de chez Yamaha !

Le sekenceur est top ! C orienté Live ! et d'occaz' ça commence à 450 euros...

Apparement c à peu pres les mêmes prestation ke le QY700 YAMAHA, et en + t'as 650 sons & kit de batterie...

@+ Eazy
7
Juste pour compléter la réponse de Eazy. Le RM1X peut être un bon choix et je préciserai que c'est clairement un séquencer. Il est plutôt bien foutu koik'un peu capricieux. Par ailleurs, je suis justement en train de voir comment se passe la migation de séquences midi réalisé sur PC vers le Rm1X. Je pourrai donc te tenir au courant si cela t'intéresse.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
effectivement ca m'interresse, meme si a priori je partirais plutot vers un sequenceur seul (les sons de la rm ne m'interresse pas)

comment ca se passe sur le rm1x pour passer d'une sequence midi a l'autre??, y'a un explorateur claire ??, on peut choisir une sequence midi differentes par canal???

merci :D
9
L'arborescence est bien conçu (notamment grâce à la taile de l'écran qui est en général bien exploité). Le choix des cannaux midi se fait très facilement.
Sinon, concrètement :
1 pattern, c'est 16 sections de chacunes 16 pistes (c'est français ce ke je dis ?!).
En gros tu prépares tes séquences sur une première section et sur les 16 pistes dispos, puis, kand tu les a jouer, tu bascule dans le temps sur la sections suivante qui contiendra donc 16 autres piste où tu auras placé les séquences soit d'un break, d'un pont, d'un refrain ou tout simplement d'un nouveau morceau. Des patterns comme ça tu en 50.

Sinon, concernant les sonorités, à part qqs unes où un gros travail avec les effets (et même comme ça) c'est jamais vraiment...euh....vraiment... :??: bref, moi je trouve mes sons dans mon sampler.
en gros, comme séquencer et même en boite à rythme, ya moyen de bien travailler avec.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
ca a l'air interessant la gestion des pattern

dc je peut? : charger un pattern de 16 section qui corresponde chacune a un canal midi, a l'interieur de chaque section jouer 16 sequences midi differentes.

et qd je change de pattern ou de sequence midi, y'a aucune coupure?? temps de chargement??

merci :)