Je te remercie pour ta réponse, je t'avoue que je n'aurai pas pensé à la marque Waldorf, pour moi ils ne vendaient que des synthés pour "ceux qui en ont plein les fouilles", je ne connaissais même pas l'existence du Microwave, comme quoi!! Merci encore.
laitue5
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
20 Mars 2002 à 11:33
Pour ce plafond de 6000F, je te conseille de pointer ton google vers le Waldorf Microwave (2 de préférences) voire le Microwave XT (c'est le 2 avec une surface de contrôle). La synthèse est très poussée (table d'ondes), tu ne risques pas d'être déçu.
J'ai aussi aimé le Clavia NordLead II, mais je m'en suis séparé car le son manquait d'épaisseur à mon goût.
Il y a le KAWAI K5000 qui a une synthèse plutôt rare (additive) car moins empirique que la synthèse soustractive. C'est une bonne base pour des nappes particulières : un son original. Encore une fois, pas assez polyvalent à mon goût.
Ces deux dernières machines sont intéressantes quand on a d'autres machines pour les compléter.
Et puis pour quelques dollars de plus tu as des stations de travail polyvalentes (sampling+synthèse+séquenceur) chez Kurzweil et EMU. Là ça devient quand même plus cher.
Anonyme
521397
19 Mars 2002 à 17:57
Salut à tous!! J'aimerai avoir un panel des synthés (même datant un peu) de tous les synthés/workstation en occas. à 6000f max. si possible en version clavier et qui posséde une synthése (relativement) poussée, si vous avez des propositions pertinentes, je veux bien les entendre... Je vous remercie d'avance. ;-)