Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sp808ex

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sp808ex
Bein en fin de compte vous ne parlez pas de la SP808EX mais c'est celle que j'ai acheté et elle est vraiment bien pour notre config live (car je suis guitariste et je souhaite balancer les samples au pied)
Elle possède un séquenceur de samples intégré, l'accès au disque est instantanné et la mémoire illimitée
Les filtres sont pas mal du tout.
Et le controleur D-Beam est excellent comme appli live (type theremine)
Suel bémol, quand on connecte un clavier midi, elle ne joue pas les samples sur différentes gammes comme avec un vrai sampleur (je ne sais pas si vous me suivez là...)
A+
2
tu peut faire plein de chose avec une rs7000,

c'est un sampleur/sequencer/table de mix avec des filtres et des effets, et un compresseur en master
tu peut aussi synchro des loops sur tes pattern, et tu a un module qui te pertmets de "schraché" (ca doit pas s'ecrire comme ca ) n'importe quelle piste de ton pattern

la mpc 2000 est aussi une bombe mais ca n'enleve rien a la nouvelles yamaha qui va faire bcp parler d'elle..
3
en fait je serait franc, j'arrive toujours pas exactement à cerner ce à quoi sert exactement une rs7k...

ce que je sais c'est qu'avec la nouvelle mpc4000 on devrait arriver à trouver des mpc 2kxl pour pas cher... Et faut pas se voiler la face, elle a quand meme une sacrée réputation... dans les mags le nombre de groupes pros qui l'utilisent...
Essaye de te renseigner sur ce à quoi SERT exactement une mpc, quelle sont ses possiblités... et si c'est bien ce qu'il te faut. Toujours mon conseil à la con... télécharge le manuel!

Bonne chance

Cam
4
deja achete pas une ES, elle fonctionne en 32000 hz et n'a que 99s de sample mono comme memoire.elle est comptatible smart media mais les temps d'acces son tellement long que tu ne peut te servir de la carte en live, en plus les effets sont moyen a part les effets master et les flanger et phaser. le filtre pour les sample est pourris

la mpc c'est de la balle qui a fait ces preuve, mais ce qui est de la balle sur la mpc c'est justement le sequencer qui est tres agreable avec ces pottard enorme

la rs7000 c'est de la bombe atomique elle a des effets et des filtres de qualité et un compresseur en effets master je sais pas pour la memoire..., en plus elle a des synthe yamaha intégré

mais si tu n'as pas besoin du sequencer je vois pas pourquoi tu le paierai en achetant une machine qui en est equipé... car les sampleur dans les même prix mais sans sequencer sont bcp plus performant...(normal tu paie pas le sequencer alors il faut que tu en ai pour ton argent..)
5
moi franchement pour du live je vous conseille la mpc 2000xl personelement je m'en suis jamais servit en live mais j'ai vu des collegues s'en servir est il font des trucs terrible en plus elle simple d'utilisation intuitive tu peut rajouter une carte d'effets voila.................
6
Salut ,
je suis à peu près en ce moment dans ta situation et je voudrais savoir si tu as réussi à faire ton choix .
Moi j'hésite surtout entre le mpc 2000Xl et le rs 7000.
Bonnes fetes.
Viddus
7
Je renvoie ce message en tant que registred user:
je souhaite acheter un sampleur.

Seulement, devant ce vaste choix, j'ai quelques questions à vous poser.
J'hésites entre le SP505, SP-808 EX, le yamaha RS-700, la MPC2000 XL et le Korg ES-1.
Je vous explique mon cas:

Je fais parti d'un trio (frigo.fr.fm) et nous possédons déjà un sampleur Boss SP202. Nous sommes très limité par la mémoire interne qui ne nous permet pas de stocker beaucoup de boucles et par la polyphonie car lorsque les données sont sur une carte SmartMédia, on ne peut pas jouer 2 samples venant de la carte SmartMédia. Par ailleurs, nous possédons un pédalier contrôleur MIDI Boss FC-50, mais les notes MIDI de chaques pédales sont déjà définis, on peut seulement retoucher au canal midi sur lequel les notes sont envoyés et de l'autre côté, on ne peut pas non plus allouer des notes MIDI à chaque PAD du SP202, chaque note est aussi prédéfinie. L'ensemble FC-50 / Boss SP202 est donc incompatible.

Je recherche donc un sampleur adapté au live pour lequel on peut allouer une note déclencheuse MIDI à chaque pad (ex: un DO midi du FC-50 déclenchera la
banque A1 du sampleur, un Ré MIDI du pédalier midi controlera la banque A3).
Est-ce que le SP505 ou SP808Ex permet cela?
Ensuite, dans les mêmes prix, je vois la MPC2000 XL mais n'est-elle pas plus orienté boîte à rythme? Apparemment, elle ne possède que des effets en option.
Or, je souhaite pouvoir également appliquer des effets type trémolo, filtres,distorsion en live.
Les effets de la SP808 sont-ils efficaces?
Par ailleurs, le Yamaha RS-7000 fait à la fois sampleur/séquenceur et générateur de sons. Il possède également des effets....
Mais il n'y a que 18 boutons assignables, cela veut-il dire qu'on peut entrer uniquement 18 samples? A l'origine, je ne pense pas avoir une grande utilité du séquenceur intégré mais il faut voir par la suite.
Le SP808 fait uniquement sampler mais également 4 pistes numérique et possède un contrôleur D-Beam intégré (faisceau lumineux laser) qui permet facilement en live d'appliquer des effets aux samples.....côté live, lequel l'emporte?

Enfin, je vois le Korg ES-1 qui dispose des mêmes fonctionnalités à trois fois moins cher (3990F) => ce sampleur ne me conviendrai t'il pas? Quelle mémoire interne possède t'il?

Ce que je souhaite avant tout, c'est de pouvoir controler le sampleur via 1 pédalier MIDI et de rentrer facilement les samples dans le sampleur. Pour info, je possède un PC.

Devrais-je m'intéresser à d'autres modèles de sampleur (type Akai, ou A-5000). Mon budget? Je peux mettre 10000F maxi.

J'attend vos comparatifs, je suis un peu perdu dans ce vaste choix. je suis intéressé par du matos d'occasion à maxb@vachefolle.com. A bientôt,

Max B.
8
Oui on te suit, pas grave vu que c'est finalement un phrase-sampler style sp 202. Par contre, est-ce que la polyphonie est vmt limitée à 4 samples ? Pas moyen de jouer plus de 4 samples MONO en même temps ?? Et est-ce tt de même possible de bosser avec ds ces conditions ? :8O: