Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fruity cool...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion fruity cool...
Merci pour tes commentaires...
je tiens juste à préciser que je n'utilise pas trop les instruments VST ( à par quelque bip*bip de temps en temps...) pour quelques raisons:
-j'ai qu'une "isis"...que je vais changer bientôt d'ailleurs...
-j'ai (entre autres) un Virus kb qui, sans rentrer dans le débat, écrase bon nombres de VST avec un son plus que puissant...
-j'utilise Cakewalk comme seq parce qu'il est super convivial et prend pas beaucoup de ressources système...par rapport à Pro tools ou Cubase
-j'utilise Fruityloops pas du tout comme séquencer, juste pour créer des rythmiques...que j'exporte ensuite via cakewalk...

Mais je vais quand même essayer Reason ou reacktor !

Mini Ours


ps: bonne vacances à tous, je vais skier 1 petite semaine
a+
2
que cela soit bien clair entre nous: fruity loops c'est de la balle...

l'interface est surper pratique y'a pas de prise de tête, les possibilités sont énormes et tu peut tout de suite laisser allez ta créativité.

maintenant le moteur audio de fruity, C de la merde et a mon avis c'est la dessus qu'il travaille pour la version 4

les synthé symsynth, wasp et 3osx ou ts404 ne sonne vraiment pas top, as tu deja essayé model E de Steinberg ou le substractor de reason??? la tu va voir ce que c'est un bon synthe..

tu peut même essayer Reaktor de Native instrument, la tu peut carement construire toi même ton synthé!!!

quand je dis sa sonne plat, t'as juste a essayer d'autre log pour voir ce que je veut dire, tu prends la même bass dans fruity et dans le redrum de reason elle n'aura rien a voir, apres tu peut essayer avec halion(sampleur vst) sequencer sous nuendo ou cubase qui ont des moteur audio en 32 bit elle sera encore plus belle.

mais y'a un trucs important pour le son c'est la creativité, et un bon log n'est pas seulemnt un log qui sonne bien c'est un log qui te laisse facilement t'exprimer...

a mon avis si ca fait deja un an que t'es sur fruity tu peut commencer a aller voir ailleurs ce qui si fait, en plus tu ne sera pas perdu car les fonction de traitement que t'a dans fruity c'est des fonctions "standard" que tu retrouvera partout avec plus ou moins d'efficacité...

a toi de choisir le logiciel qui te convient le mieux, reason est un bon compromis, en plus il est super beaux, Reaktor est un peu dans le genre de reason mais tu peut le personnaliser a outrance.

et puis un jour tu viendra forcement a nuendo, cubase (ou autre logic audio..ect) ce sont des sequencer midi ou tu peut faire tourner n'importe quelle instrument VST (par exemple chaque module de reason ou de reaktor peuvent agir en tant que VST I), et la tu peut vraiment tout choisir comme VSTI y'a des emulation des grand synthé hardware (pro five..) , des sampleur de la balle (Halion, batterie....), les effets vst... et tout en 32bits avec un son de fou!!

mais pour l'instant je te conseille reason ou reaktor.
3
qu'est ce que tu entends par un son tout plat (je sais, c pas facile !!!). tu veux dire que ca manque de grain, que c'est trop uniforme ? Avec des effets bien placés, et un "faux mastering" tu peux obtenir de très bon résultats, et en plus tout ca ne quitte pas l'ordi...!
Faudrait que j'essaie Reason alors...?

En tout cas, j'utilise FL depuis plus d'un 1 an et c une merveille. Je fais un mélange de rock-trip hop-progressif (j'adore foutre le mot progressif!) à la sauce année '70 et c parfait. J'utilise des samples assez hybrides, par exemple pour le set de batterie entre un son rock/jazz et techno (909)

Mini Ours
4
tu peut tres bien jouer en live avec fruity loops,

au niveaux possibilité de traitement des samples fruity est exellent et bien plus puissant que ces petite machine (mais pas plus qu'un gros sapleur..) grace a la gestion simple de modulation de l'envellope, du filtres et sa compatibilité avec les effets VST et DX(qu'il gere tres mal d'ailleurs= bouffage de ressource et plantage..)

mais par contre fruity loops a vraiment un sale son tout plat..., il faut vraiment qu'il reprogramme le moteur audio car même rebirth qui a plus de 10 ans sonne bien mieux..
5
Et tout ce beau monde (electibe, rs7000, RMx1...)comparé à Fruityloops, vous en pensez quoi ? hormis le fait de pas pouvoir jouer en live...

Mini Ours
6
la rm1x a un son plus propre et certainement de meilleure qualité, seulement le son un peu craddo des electribe c'est justement ce qui leurs donne leurs "chaleur"

la rm1x est uniquement une boite a rythme mais elle integre plein de son issue des synthe yamaha tandis que la Em a deux pistes de vrai synthe

les effets de la EM sont moyen (sauf les fx master) et le sequencer est en dessous de tout (tu ne peut pas regler la longueur des notes), cependant pour debuter c'est une machine tres accrocheuse car hyper simple et avec des sonorité tres efficace (l'attaque des son est tres courte)

en boite a rythme la rm1x est bien mieux, mais l'em est une petite machine a tout faire tres sympatique et intuitive
7
Et par rapport à la RM1x???
8
Du bien ! Tout les collegues qui l ont veulent plus la lacher.

Saxleo,
au service du son
9
Qu'est ce que vous pensez de la groovebox Korg EM-1???