Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d aide pour achat de clavier pour son electro

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d aide pour achat de clavier pour son electro
Bonjour tout le monde,

je vois qu'ici j'aurais peut etre de l'aide. j'ai lu le combat casio yamaha et j'avoue que je suis dans le mm cas d'hésitation.
je vous raconte.
je cherche un clavier pour mon ami, pour qu'il puisse faire des sons electro, alors quelle est le meilleur materiel ?
le budget est aux alentours de 250 euros.
je sais pas si vous connaissez HUNK, ladyhawk... il adore ce genre de musique, et son reve est de reproduire des sons de ce type.
et donc j'hesitez entre le casioCTK4000 et le yamaha 413. est ce vraiment ce materiel vers lequel je dois me tournér.
il est débutant.
et je ne connais pas trop la difference entre un piano numérique et un synthé....:( Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
bon j'espère que vous comprendrez mon laius. :)
merci.
:clin:
2
Pour "FAIRE" des sons électro, il vaut franchement mieux se tourner vers un synthétiseur, qui va lui permettre de construire des sons de tous les genre à partir de circuits simples (oscillateurs, filtres,...). Un clavier arrangeur, comme casio et yamaha lui permettra de créer des morceaux de a à z, avec des sons fournis dans la machine, mais non retravaillables (ou très peu).

En gros, le clavier arrangeur est plus ou moins autonome, mais ne permet pas de création pure du son. Le synthè, lui, nécessite d'autres choses à côté de lui (un simple pc ou un séquenceur hardware) pour qu'il puisse créer un morceau en enregistrant et assemblant les sons qu'il aura créé (de ses mains) dans le synthé. Pour un synthé abordable et digne de ce nom, faudra débourser un peu plus. Le microkorg et le micron sont intéressants, et à 350€ environ.

A bientôt:coucou:

Xa