Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre , choix pour du live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre , choix pour du live
Bonjour,

Je dois balancer des sequences préenrengistrées en Live .

L'utilisation d'un clavier maitre me semble inévitable , mais j'aimerai éviter de me trimbaler un Pc ou d'acheter un sampler.

Existe-t'il des claviers maitres où l'on puisse importer des boucles, des sons, des sequences, sans devoir le brancher sur une machine auxiliaire tel qu'un pc ou un sampler ?

Merci d'avance


PS: je ne veux créer aucun son, mes sons existe déja en Wave .
2
Personne ne peut me venir en aide? :bravo:
3
Je n'en connais pas. Par contre une worstation récente fait ça sans problème.
Roland Fantom G, Yamaha Motif XS, Korg M3... Tu rajoutes de la RAM jusqu'à 1 Go, et même un HDD externe en USB. Je ne sais pas si tous peuvent lire directement à partir d'un HDD. J'utilise le Motif XS et il faut importer les samples dans la RAM interne, donc pas de lecture directe depuis un HDD externe ou une clé USB.

Tu peux te rabattre sur des synthés plus anciens, mais ce sera moins pratique pour importer les samples, surtout avec un environnement informatique actuel. Ce sont souvent des prises SCSI ou des carte Smart Media qui sont quasiment introuvable aujourd'hui. Même la solution de l'adaptateur Smart Media vers carte XD devient problématique. Les cartes XD sont aussi devenues introuvables.

Si ton budget est plus réduit, un petit Boss SP-xxx. Il y a plusieurs modèles, ils sont justement plutôt adapté pour lire des boucles assez longues.

Peace!

4
Merci beaucoup du conseil... si d'autres veulent se prononcer ...