Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rythmique
Alors voilà, je commence à faire des ptits morceaux sympas (je trouve) sur korg EMX1. Le truc, c'est que je galère à faire des rythmiques intéressantes. Donc je voudrais des plans de rythmiques évoluées (j'aimerais que ça ressemble à une vraie batterie) + des plans à la Amon Tobin. Je sais que ca va paraitre compliqué à certains d'expliquer un truc pareil par écrit, alors voici une idée de plan de réponse:

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

1 Kick x x x x x

2 Snare x x

3 Hit Hat x x x x x x x x

4 Cymbale

5

6a

6b

7a

7b


Aidez moi à sortir de cette impasse :???:
2
Option 1 : tu apprends réellement à construire de jolies rythmiques en partant de rien.

option 2 : tu fais jouer une BAR en midi dans un séquenceur, et tu regardes ce qu'il y a dans ta piste batterie.
ça te permet de récupérer le meilleur, de le modifier, de comprendre comment c'est construit, de combiner des parties, etc...

j'ai choisi l'option 2 :)
3
Amon tobin c'est des boucles samplées et destructurées... bon courage avec ton emx :mdr:
4
J'ai déjà essayé Sigwel, mais le truc c'est que dans les morceaux préenregistré je n'en trouve pes dans le même style que le mien. Enfin j'ai pas tout écouté, donc je vais faire le tour de tous les patterns