Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2009 à 12:40:47Rythmique
Alors voilà, je commence à faire des ptits morceaux sympas (je trouve) sur korg EMX1. Le truc, c'est que je galère à faire des rythmiques intéressantes. Donc je voudrais des plans de rythmiques évoluées (j'aimerais que ça ressemble à une vraie batterie) + des plans à la Amon Tobin. Je sais que ca va paraitre compliqué à certains d'expliquer un truc pareil par écrit, alors voici une idée de plan de réponse:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
1 Kick x x x x x
2 Snare x x
3 Hit Hat x x x x x x x x
4 Cymbale
5
6a
6b
7a
7b
Aidez moi à sortir de cette impasse
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/02/2009 à 12:47:39
Option 1 : tu apprends réellement à construire de jolies rythmiques en partant de rien.
option 2 : tu fais jouer une BAR en midi dans un séquenceur, et tu regardes ce qu'il y a dans ta piste batterie.
ça te permet de récupérer le meilleur, de le modifier, de comprendre comment c'est construit, de combiner des parties, etc...
j'ai choisi l'option 2
0
Anonyme
1100
3Posté le 06/02/2009 à 12:52:09
Amon tobin c'est des boucles samplées et destructurées... bon courage avec ton emx
0
fab19
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 06/02/2009 à 13:14:34
J'ai déjà essayé Sigwel, mais le truc c'est que dans les morceaux préenregistré je n'en trouve pes dans le même style que le mien. Enfin j'ai pas tout écouté, donc je vais faire le tour de tous les patterns