Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour mes nappes?.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour mes nappes?.
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un second clavier (mon premier étant le S90es de chez yamaha) pour tout ce qui est des nappes et des sons de basses...je joue dans un groupe de rock-pop/rock....Je galère depuis plusieurs mois pour choisir....Je suis attiré par pas mal de claviers à vrai dire...
et tout sera meilleur que mon PSR550 que je me traine comme second clavier/

Korg R3 ou microKorg
Sh-201
korg M50
Juno-D

bon j'ai pas les termes précis donc je vais essayer de me faire comprendre : j'aimerai que ce clavier puisse maintenir un son de nappes tout le long du morceau que je maintiendrais avec la pédale de sustain(comme sur mon s90es)

Donc voila n'hésitez à me dire si je me plante complètement de clavier...
thank's
2
Déjà, tu cites des synthés VA et des synthés à lecture d’échantillon. Les M50 et Juno D feront double emploie avec ton S-90ES. Surtout que tu as en plus un PSR550. Les R3, microKorg et SH-201 sont donc des VA pour simuler des synthés analogiques.

Pour les sons de nappes, il y a tellement de possibilités. Il y a les nappes de type analogique, les nappes de voix synthétiques, les nappes de son synthétiques (avec d’autre formes d’ondes que les VA)…

Pour le premier cas, les synthés VA font l’affaire.
Pour le second cas, les claviers Roland sont pas mal. En tout cas j’aime bien les voix synthétiques des Roland.
Dans le troisième cas, il doit déjà y avoir de quoi faire dans le S90ES. J’ai un Motif XS et les sons synthétiques sont presque les même. Le Motif XS est plus récent et intègre quelques sons en plus. Sinon, les vieux claviers des années 90’s comme un Roland JD-800, un expandeur Roland JV-990, un Korg Wavestation, un E-MU (ou Ensonic), un Kurtzweil…

Sinon, tu peux travailler les sons de ton S90ES et utiliser le mode Perform pour empiler des sons.

Citation : j'aimerai que ce clavier puisse maintenir un son de nappes tout le long du morceau

il n'y a qu'un seul accord dans tout le morceau ?

Peace!

3
Merci de ta réponse,

Le souci est que j'ai besoin de mon son piano presque en permanence et que le S90es à ce seul petit défaut c'est qu'il est impossible de changer de son en cour de morceau sans "couper" le son existant le simple fait de passer de "pianos" à "combi" coupe le son piano...bref...

Je pense surtout me diriger ver un R3 ou un SH-201 car il est facil de travailler le son en live et s'est assez rapide....(j'ai essayé sur le SH)
4
SH201, synthé passe-partout, des sons sans originalité mais faciles à manipuler en live.
R3, déjà plus typé, pour de bonnes basses et des nappes plutôt synthétiques. Facile aussi à manipuler en live.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
En mode PERFORM, tu peux empiler 4 sons sur le S90ES.

Tu laisses le piano sur le curseur 1 et les autres sons sur les autres. Moi ce que je fais, je me met en mode EDIT ce qui permet de changer les sons en direct. Il faut évidemment savoir un peut quel est le numéro du son que tu veux ou les noter sur un papier.

Cela permet de jouer du piano et de changer un autre son sans que le son du piano ne se coupe. Après tu montes et baisses les curseurs correspondants.

Et sinon, les machines cités par Negraval.

Peace!