Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Acharnée par un Néophyte d'une boîte à rythme/sampleur Hardcore.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche Acharnée par un Néophyte d'une boîte à rythme/sampleur Hardcore.
Salutation

J'ai parcourus plusieurs magasins et testé sur place plusieurs boîtes à rythmes/sampleurs.
Mais malheureusement, rien de concluant. Car je recherche quelque chose de spécifique.
Plus orienté: Hardtek, Hardcore, Speedcore... Entre autre des sons extrêmements lourds et violents avec un BPM conséquent. Au mieux j'ai trituré l'Electribe MX de Korg, saturation appuyée par des ampoules, ce qui est intéressant, mais je trouve toutefois que l'ergonomie laisse à désirer et que l'interface ne vas pas à l'essentiel, ce qui entrave la liberté de mixage. On m'as ensuite proposé des boites de la gamme Elektron, mais ce charmant produit hollandais fait mal au portefeuille (1500 euros envirron)... Je m'en remet donc au jugement des Afiens pour me conseiller une boîte optimale qui condenserais:
- Violence sonore
- Saturation
- Rapidité
- Simplicité
- Ergonomie

Merci bien.
2
Tout logiciel équivalent est également le bienvenu.

Merci d'avance.
3
Hello,

L'emx de Korg est davantage un synthé qu'un sampleur. L'esx (la rouge) en revanche correspondra davantage à ton attente. Pour ce qui est des sons, tout dépend de ce qu'on y met.
Si ce genre de machine n'est jamais aussi ergonomique qu'un logiciel en terme de manipulation des fichiers, d'édition, etc. ça reste quand même beaucoup plus simple à employer qu'un ordi.
4
As-tu essayé de brancher une pédale de disto sur une boîte-à-rythmes "normale"?