Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé(s) pour de l'electro, ambient?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé(s) pour de l'electro, ambient?
Lassé des lecteurs d'échantillons, j'aimerai avoir quelque conseils, avis sur le choix d'un ou plusieurs synthés pour réaliser ces types de musiques.
Je suis attiré par la série des Access Virus, Waldorf Micro Q, Clavia Nord Lead, Novation etc
Sachant que je posséde un sampleur (Yamaha A5000), la polyphonie ne me semble pas une priorité absolue.
Tout idée bien venue... :lol:
2
Thanx Nours, any thought anyone else?
3
Salut,
le virus est vraiment sympa, moi je l'utilise tout le temps pour mes compos (deux sont en ecoute d'ailleurs sur le forum en ce moment :clin: :clin: ), et les prix ont été révisé a la baisse je crois y a pas tres longtemps.
voila
4
Salut

moi je suis un peu dans le meme cas que toi mais je pense que la waldorf est intéreesant de aprt deux points :
-le prix il est bcp moins cher que le virus par exemple(pour la version µ)
-le son waldorf est bcp moins utilisé je crois. Enfin ce que je veux dire c est qe le virus a sa sonorité qui est certe magifique mais tout le monde a un virus alors que waldorf, il ya peu de monde qui les utilise ce qui peut etre interressant.

toutefois , mais n utilisant pas de waldorf je ne peux que supposer, il parait que le son waldorf est tellment gros qu il est meme difficile a mixer. Mais bon ca reste a voire.
Voili