Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2009 à 23:35:58Conseil d'achat pour 110€
Salut, j'ai reçu un bon d'achat de 110€ d'un magasin de musique, j'ai un peu regardé qu'est ce qui me serait utile mais je préfère avoir quelques conseils.
Pour le moment voici mon équipement: Synthé:Roland Juno-D Ampli:Roland KC350
Housse, Pédale sustain roland DP-2, stand, et câble midi/usb.
Je me suis orienté sur 2 équipement différents:
-Soit un clavier midi tout en restant dans les 100€, mais je voulais savoir si un PC est toujours obligatoire, ou si je peux l'utiliser en répet sans PC.
-Soit une pédale qui me permettrait de switcher entre plusieurs sons, mais j'en trouve aucune et je me demande si ça existe vraiment?
Ou bien si vous avez d'autres idées en tête, Merci d'avance
Blade63
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/03/2009 à 16:10:46
Up
0
Ho'Dog
25436
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3Posté le 25/03/2009 à 16:12:37
Un clavier midi, faut obligatoirement kelkechose avec pour faire du son( expandeur, PC, groovebox...)
faut comprendre ke c'est juste un controleur( comme des touches de piano), sans le piano derriere, tu feras pas de son( a part en frappant fort )
En fait je cherchais soit entre une pédale, soit un petit clavier, parce que je veut faire des changements de sons rapide pendant des musiques (passage son piano -> accord au synthé par ex)