Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit analo pour moi?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel petit analo pour moi?
Bonjour,

Je suis progressivement en train de m'équiper en analogique.
La liste de mon matos actuel est dans mon profil.

J'aurais souhaité avoir quelques avis sur les petits synthés analogiques, d'utilisateurs qui s'en servent souvent, en terme de sonorité, possibilités, et fiabilité. 

Je recherche donc des synthés ayant de préférence au moins un CV/Gate in.
Pour un budget allant jusque 300/400€

Même question pour un séquenceur analogique!

Merci d'avance.

GFY

2
Bonjour ,

J'ai lu ta liste de matos , j'ai pas écouté ton son , aurais tu un myspace ?

Si tu faits de la musique electronique :
Comme analogique dans ton ordre de prix , tu as :
Roland sh09 , Roland SH101 , Korg Poly61 , Jen SX 1000 , Yamaha CS05 , YAMAHA CS10 , Korg Poly61, Moog MG1 ...

Certains sont plus chers que ton budget , d'autres moins .

Ces synthés sont des valeurs sûres , que ce soit en fonction du son ou de leur fiabilité . Certains sont plus facile à trouver que d'autres .

Pour un sequencer analogique dans ton prix , je vois rien désolé , il y aurai des sequenceurs mais ils ne sont pas analogiques : Future retro mobius , Future retro orb (celui là jamais essayé , mais cela ne serait tarder)

En esperant t'avoir aidé .
3
Merci pour ces premiers éléments.

Alors pour écouter ce que je fais j'ai un site c'est encore plus simple que myspace, tout est là:
www.geishaballs.com/lamina

c'est assez électronique.

Sinon pour les synthés recherchés, je ne veux juste pas un truc dédié à la basse. J'ai deja suffisamment de bonnes choses pour les basses. Donc plutôt un analo qui aurait du caractère dans les mediums, voire même avec de la polyphonie.

Si des parisiens veulent bien m'en montrer certains en fonctionnement je viens avec de la bière.


GFY

4
Ok , donc un synthé plutôt pour les leads et effets spéciaux , donc dans la liste precedente je te conseille :

Le Korg Poly 61 : Poly , et assez typé "crade" , et puis pas si répendu que ça , donc on ne l'entend pas partout , ce qui est pour moi un atout . IL permet aussi de faires de belles nappes (tachées) .

Le Moog MG1: il est doué pour les basses , mais il sait aussi crier dans les leads , et permet des choses trés interessantes avec sa fonction pseudo Polyphonique .

Le Jen SX1000 : pas trés typé , mais doué pour les leads et fx "bien vintage" , on fait ses sons rapidement dessus .

Le Yamaha CS10 : Ce n'est pas parcequ'il est monophonique qu'il est exclusivement destiné aux basses . Au contraire , Il sait faire de bon fx , de trés bon leads trés typés + une entrée pour filtrer le reste de ton setup .


Et puis pour ta musique je te demandais un myspace , car on peut écouter directement sur le player de myspace tandis que sur ton site on est obligé de télécharger les morceaux . Aprés c'est pas grave , chacun sa façon de surfer ...

Voili voilou
5
Yep, merci pour ces infos, je cherchais ce genre de modèles.

Je vais regarder ceux que tu me cites, et notamment le poly 61 et le mg1 que je ne connais pas, plus en détails.

Concernant mon site tu peux écouter sans télécharger également!
J'aime pas myspace ça cacate le son, c'est plein de pub et ça marche pas tout le temps.
D'autant que ça prend pas les morceaux longs.
:p

GFY