Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant sampler/synthé/clavier maître (?)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant sampler/synthé/clavier maître (?)
Bon désolé les gars, encore un nouveau avec ses questions redondantes.

Depuis longtemps ma domaine musical était davantage tourné vers les Neil Young, Doors, Dylan... Depuis quelques mois, j'ai fait des pures découvertes côté electro pop/ dream pop / electro, et j'ai la furieuse envie de claquer ce que j'ai en tête sur les touches d'un synthé. Pour exemple, le genre de son que je voudrais pouvoir faire : https://www.youtube.com/watch?v=5uGAZFL30Xg
https://www.youtube.com/watch?v=mQuBmdjFtBc
https://www.youtube.com/watch?v=tjUrAJAl01I
https://www.youtube.com/watch?v=rHOdp0VDDa0

J'ai beaucoup lu et entendu de choses sur le MicroKorg (Xl ou non), le Micro Alesis, ou diverses groovebox... Alors simplement, quel serait le genre de produit qui satisferait le plus mes envies ? Je veux pouvoir faire des boucles, des rythmes, ajouter des nappes au-dessus de tout ça, en live ou en enregistrement. Un truc assez intuitif, et pas plus de 400e.

Merci BEAUCOUP d'avance !
2
Personne pour me conseiller ?
3
a mon humble avis pour 400 euros les synthes que tu cite sont pas top ,d une tu ne peus pas sampler ,deux le microkorg xl et le micron ne sont multitimbral que sur 2 et 4 partie respectivement,peu de touche etc..donc si t as pas un sequenceur ou autre pour enregistrer de l audio tu seras tres limité.pour ma part je te conseille une worksattion complete genre triton (avec option sampling)ou motif(tres beaux sons),les premiers.avec ça tu samples,tu sequences,tu joue du synthe sur 16 partie multitimbral donc 16 sons ou presets differents peuvent etre sequencés dans ton synthe..ou alors ce que je n aime pas si t as un ordi tu chopes live ou reason .reason sera moins convivial si tu samples car tu devras d abord sampler avec soundforge par ex et ensuite exporter tes samples dans le sampleur de reason d ailleurs la plupart des sampleurs virtuels ne samplent pas et sont en fait des lecteurs d echantillons.par contre t as tout le reste dans reason:mixage,synthes,effets,boites a rythmes,sequenceur,un home studio complet en virtuel et assez simple d usage .live avec tu peus sampler,mixer,sequencer direct dedans et c est assez intuitif pour un software,mais je sais plus si il y a des synthes dedans peut etre dans les dernieres versions..moi perso cest mpc et vinyles mais je fait que du sampling et bientot un petit synthe pour rajouter des petis trucs et les lignes de basses...les microkorg et micron ne sont pas utilisable tout seuls si t as pas de sequenceurs tu pourras jouer mais pas construire des morceaux entier avec batteries etc..bon courage..WORKSTATION!!!!!
4
Ok merci beaucoup du conseil ! Quel Triton tu me conseilles ? Y a l'air d'avoir énormément de variantes !
5
je pense aux premiers modeles avec option sampling et si tu  n as pas l utilite de sampler tu as le triton le,regarde les prix en occase...tu as plusieurs workstation qui sequencent mais ne sample pas forcement regardes les specifications .le motif premiere version c est pas cher et sons de ouf!!!pour 400 euros je pense que ça peut le faire..
6
hesite pas a attendre encore un peu et economiser car pour 600 euros, t'auras beaucoup plus de choix et tu pourra choper une bonne grosse bécanne d'occaz qui te durera pas mal de temps avant d'en faire le tour( c'est déja le cas du motif ou autre mais tu porra peut etre choper la génération suivante...)
et ça te laisse le temps de bien affiner ton choix wink

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Pourquoi pas une groovebox??? C'est intéressant pour un débutant, dans ton budget tu peux trouver des Korg ESX ou EMX ou des RS 7000, etc...
Tu as tout en un, des parties rythmiques, des synthés, des effets, un séquenceur, de quoi mixer et aussi une interface de travail physique qui peut être utilisée pour le Live.
De plus, au fur et à mesure de ton évolution tu peux gonfler ton line up avec d'autres machines...
A voir!
8
Ok merci énormément de m'avoir accordé un peu de votre temps et cerveau

Avec toutes ces propositions, du coup je suis quasiment autant perdu qu'au début héhé Au moins j'ai des noms !