Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piloter un son via un clavier ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion piloter un son via un clavier ?

Hello,

je travaille sur une mise en scène de concert et j'ai besoin de pouvoir déclencher des sons préenregistrés par moi même  à différents moments. Quel type de clavier utiliser pour pouvoir faire ca de façon souple en live ( avec affectation de sons sur des touches par exemple ??) désolé mais étant guitariste je ne suis pas au point sur la technique clavier...alors un ptit conseil pour m'orienter serait sympa...merci d'avance!!icon_wink.gif  

 

2
Oriente toi vers les sampleurs, c'est le principe même, le Korg MicroSampler est performant dans son style.
3
le Korg MicroSampler est tres bien si tu n'as pas besoin de plus de 10 mn de sons samplés en stereo .
Pour ce genre de travaille , j 'utilise le Roland X6 , je sais ce n 'est pas le meme prix que le korg , mais j 'ai 512 mb de ram , 46 mn de sample en stereo.

Assignation des sons sur le clavier ou sur les pads etc .....et je le trouve d'une tres grande souplesse á programmer. Je le connais tres bien a force de faire toujours les meme manipulations pour l 'assignation et traitements des samples.


Combien de minutes de samples as tu besoins ?