Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha YDP140 comme clavier maître ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha YDP140 comme clavier maître ?

Bonjour,

 

J'ai une question qui va sans doute vous paraître débile, mais à la base je ne suis pas trop instruments électroniques, donc pas trop sûr de mon coup...

Je dispose d'un piano numériques Yamaha YDP 140, qui me semble-t-il dispose d'un IN et d'un OUT en midi (en tout cas il y a les prises sous le bouzin).

Question : est-il possible de le brancher sur une carte son (avec un IN midi of course), de façon à contrôler un synthé/sampler/VSTi/ce-genre-de-truc sur le PC ? Et pour créer des pistes en midi (au lieu de se fader tout à la souris) ?

 

Z'allez me dire : achère un cable midi et essaye. Sauf que j'ai pas d'entrée midi sur mes cartes son (M-Audio1010, et Line6 Tone Port accessoirement...), donc avant d'acheter de quoi interfacer le bouzin avec le PC, et le cable ad hoc, je préfère être sûr...

Question subsidiaire : quoi prendre comme interface midi ? vu que c'est juste du transport de données la qualité a-t-elle une importance ?

 

Merci !

2

Bon alors en fait je viens d'ouvrir les yeux : j'ai une connectique Midi sur la Delta 1010...pourquoi j'étais persuadé de pas en avoir ? et en plus en façade, alors que tout le reste est planqué derrière...

Je vais acheter un câble, on verra bien.