Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multieffet "live" pour synth ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion multieffet "live" pour synth ?

Hello tout le monde,

Connaissez vous un multieffet stereo (ou plusieur effets stereo) pour synthé/sampleur/etc, utilisable en live c'est à dire sous forme de pedalier, ou autre forme avec pas mal de controle accessible ?? (et de preference ne prenant pas de place !)

Les pedales d'effet, c'est bien, mais ça m'oblige à bosser en mono.

Sinon j'ai toujours l'option de passer par un pc, mais si je pouvais m'en passer ça me rendrais heureux !

Pour les effets recherché c'est surtout un delay (avec tap tempo), de la disto.. et autres effets "destructeur". J'avais pensé au Kaoss Pad, mais la bete à l'air principalement destiné au DJ donc j'ai un peu peur de me retrouvé avec des effets qui ont plus leur place dans un titre de David Ghetta que dans mes compo (je bosse dans un groupe de "noise metal" assez glauque et crade)

 

Merci d'avance !

2

Salut...

Tu peux toujours utiliser un effet placé en send de ta table de mixage. Tu gardes alors un son stéréo, que ton effet ait un input mono ou stéréo...

En pédalier, il y a le tc electronic nova system qui a l'air franchement pas mal. En non pédalier, il y a le kaoss pad 3, peut-être. Je dis peut-être parce qu'il est très très utilisé. D'un autre côté, il est intuitif et pratique... A voir...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

3

Bon j'ai fait simple et pas cher : mini kaoss pad icon_lol.gif

et franchement j'ai été agreablement surpris ! il va juste falloir que je me procure une alim car les piles s'usent un peu vite a mon gout.

4

En effet, simple et pas cher... Si ça te convient, c'est icon_bravo2.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

5

Il y aussi la série des ModsFx d'Alesis. Mon Faze passe super bien sur un poly800/61, le Philtre fait un travail honnête bien que numérique, quant au Bitcrusher, c'est mon préféré... bave

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 17:56:47 ]