Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur clavier/sinthé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur clavier/sinthé
Bonjour, je suis acheter un clavier ou synthétiseur compatible avec mon logiciel SYNTHESIA (une sorte de guitar hero avec clavier)

Je suis novice et j'aimerai avec des infos sur des instruments.

Je voulais connaitre la différence entre un clavier arrangeur et un clavier de maitre, un synthé et un clavier MIDI ??? car je suis un peu perdu.

Concernant le logiciel Synthesia : celui ci comporte environs 90 touches, donc je voulais savoir si mon instrument devrait en comporter autant ou pas forcement?

Des gens on dit (sur un autre forum) qu'il y avait une latence (a cause de la carte son du PC) entre le moment ou on n'appuie sur la touche et le moment ou le note se joue sur le logiciel... pouvez m'en dire plus ?

sur le site du logiciel il propose 3 instruments : https://www.synthesiagame.com/keyboard_recommendations.aspx

Lequelle vous me conseillé ? en sachant que je suis sous windows 7.

Merci d'avance
2

 

salut

pour ta premiere question: clavier arrangeur : clavier avec sons+boite à rythme+sequenceur de phrase qui fait les accompagnements automatiques sur la partie de C1 à C3 généralement sur le clavier , clavier dédié principalement pour les "bals" les soirée karaoké et autre, il est trés souvent pourvu d'entrée et sortie MIDI

clavier maître : clavier qui génére aucun son sert pour piloté en esclave des modules de son via prise MIDI