Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur clavier/sinthé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur clavier/sinthé
Bonjour, je suis acheter un clavier ou synthétiseur compatible avec mon logiciel SYNTHESIA (une sorte de guitar hero avec clavier)

Je suis novice et j'aimerai avec des infos sur des instruments.

Je voulais connaitre la différence entre un clavier arrangeur et un clavier de maitre, un synthé et un clavier MIDI ??? car je suis un peu perdu.

Concernant le logiciel Synthesia : celui ci comporte environs 90 touches, donc je voulais savoir si mon instrument devrait en comporter autant ou pas forcement?

Des gens on dit (sur un autre forum) qu'il y avait une latence (a cause de la carte son du PC) entre le moment ou on n'appuie sur la touche et le moment ou le note se joue sur le logiciel... pouvez m'en dire plus ?

sur le site du logiciel il propose 3 instruments : https://www.synthesiagame.com/keyboard_recommendations.aspx

Lequelle vous me conseillé ? en sachant que je suis sous windows 7.

Merci d'avance
2

 

salut

pour ta premiere question: clavier arrangeur : clavier avec sons+boite à rythme+sequenceur de phrase qui fait les accompagnements automatiques sur la partie de C1 à C3 généralement sur le clavier , clavier dédié principalement pour les "bals" les soirée karaoké et autre, il est trés souvent pourvu d'entrée et sortie MIDI

clavier maître : clavier qui génére aucun son sert pour piloté en esclave des modules de son via prise MIDI

synthé : clavier avec un générateur d'onde pour créer des sons via une interface pourvu de tout les paramêtres qu'il faut pour "fabriquer " le son qu'on cherche , le générateur comporte souvent des oscillateurs , des filtres, des LFO ,des enveloppes, des effets , suivant la marque du fabriquant on va parler d'onde et de "moteur" de synthése :  FM , VA, AMW, Additive , Soustractive , Analogique , Numérique , on va utiliser des Vco, Vca, Ampli, Modulation, ADSR, sur AF tu va trouver plein d'article dans les forums qui traite en profondeur ce sujet

 

Clavier Midi : tout "presque" les claviers sont MIDI  la il y a un super site : http://getzen.pagesperso-orange.fr/norme.htm#Qu

Citation :

 Citation :

 

Concernant le logiciel Synthesia : celui ci comporte environs 90 touches, donc je voulais savoir si mon instrument devrait en comporter autant ou pas forcement?

 

 

l'idéal est un clavier 5 octaves "61 notes" si tu veut utiliser d'autre octave il faut un clavier avec une fonction "down et up" pour descendre ou monté dans l'octave souvent de C0 à C8 qui couvre l'etendu d'un clavier 88 notes "comme un piano"

 

Citation :

Des gens on dit (sur un autre forum) qu'il y avait une latence (a cause de la carte son du PC) entre le moment ou on n'appuie sur la touche et le moment ou le note se joue sur le logiciel... pouvez m'en dire plus ?

 

oui et non ! tout dépend de la qualité de la carte son , des reglages des samples et buffer , et aussi de la carte mére et le processeur de l'ordi ! un proc I5 4 coeurs vas etre plus "véloce et rapide en calcul" qu'un intel p4 par exemple , une carte son d'excellente qualité peut etre trés médiocre pour les infos MIDI aussi , si tu a pas besoin de carte son , tu peu tres bien acheter que l'interface MIDI seul, ici pareil les debats sont long et mitigé ! tape latence midi dans le forum tu a plein d'article à ce sujet

 

voila quelques petites infos qui permet de faire un premier point , approfondis les choses et reviens avec d'autres questions si besoin

 



3
Merci pour toute t'es réponse.