Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que prendre?
Bonjour, étant novice niveau electro j'aurai besoin de vos lumières.
J'aimerai avoir un clavier pour faire de la création (j'ai déjà cubase) et je souhaite emporter mon clavier sur scène.
Un ami m'a conseillé le Yamaha MM8. Qu'en pensez vous?
J'attends vos réponses avec impatience car je suis dans le flou le plus total...:(
2

Citation :

J'aimerai avoir un clavier pour faire de la création

Citation :

je souhaite emporter mon clavier sur scène

c'est un peu vague tout ça...

precise tes attentes et besoins...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Un clavier sa peut-être n'importe quoi. Si on se limite au domaine musicale, tu peux y mettre dedans (d'après ma définitions) un piano, un orgue, un harmonium, un orgue hammond, un rhodes, un clavinet, un clavecin, un mélotron, un accordéon aussi je pense, un wurlitzer , un synthétiseur (yen a plein de différent), un clavier arrangeur, ou une workstation (les 2 derniers sont pas vraiment des instruments de musique pour moi)... Sa peut-être aussi un clavier maître qui fait pas de musique mais qui permet de contrôler un synthé ou autre chose avec des messages MIDI. J'ai dut citer toutes les sortes de claviers que je connaissais :bravo:
4
Ben j'ai déjà un piano acoustique. J'aimerai maintenant faire de l'arrangement pour mes compos (style varièté pop) mais je ne sais pas vers quel instrument je dois me diriger. De plus, je souhaite emporter mon clavier sur scène pour faire du piano.
Je pense avoir été clair là...
5

c'est deja mieux icon_wink.gif

alors oui une workstation a 88 touches semble effectivement le bon choix...

ton budget?

( faut pas hesiter a taper dans l'occaz, il peut y avoir bien mieux pour le meme prix que du neuf d'entrée de gamme et pas forcement tres vieux ou rincé)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
On va dire entre 500 et 600 euros. Par contre un workstation il faut des haut parleur?
7

oui, faut le raccorder a un systeme de diffusion( ampli, moniteur ou mini-chaine mrgreen)

yamaha, c'est du bon normalement pas de soucis...

regarde bien les spec avant d'acheter( polyphonie, etc...) pour ne pas etre deçu par la suite par quelque chose que le vendeur aura pas pensé a te dire car pas important pour lui...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Hmmm et y'a pas du matos avec les amplis incorporés?
Merci bcp pour tes réponse, ça m'aide bcp.
9

les claviers arrangeurs ont des enceintes souvent( c'est vrai que ça colle aussi avec ta demande mais je connais moins)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Et ils ont combien d'octaves???