Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser un arpégiateur, midi?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser un arpégiateur, midi?
Salut à tous :D

Voila j'ai un soucis sur mon Nord Lead, j'ai besoin d'un son "arpégié" pour une presta live, et il faudrait que je puisse synchro la vitesse avec un tempo défini, car le potar de réglage sur le nord n'est pas des plus précis...
il me semble qu'il y a une option sur le nord qui permet de recevoir une info en midi sur la vitesse de l'arp, mais je ne sais pas du tout comment la gérer.
Des idées ?

Merci a vous ;)
2
Tu fais shift+midi. Sans relâcher shift tu reappuie une deuxième fois sur midi. Normalement tu as un numéro 2 qui s'affiche, suivi d'un petit point et d'un trait. Tu relâche tout. Et la tu utilise up et down pour sélectionner une division d'arpegiateur entre 1 et 7. Cela correspont a 7 vitesse d'argegio. Le nord est calé sur le tempo. Et l'arpegio va repeter entre 1 et 7 fois le motif. Ensuite tu reappuie sur shift pour sortir du menu. Et tu n'a plus qu'à toucher a la profondeur de ton arpège avec le potard. (1 octave de répétée, 2, 3 ou 4). Tout est serigraphié dessus tu devrai pas avoir de souci. Bon la c'est de tête ce que je te dis mais si tu as un nord 1 ou 2 ça devrai aller.