Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthe/Keyboard pour avoir de beaux sons de piano-cordes-et percussion melodiques

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel synthe/Keyboard pour avoir de beaux sons de piano-cordes-et percussion melodiques
Salut,

J'utilise des plug ins dhabitude pour faire mes piano, violons, orchestrations etc
les piano de Native Instruments c bien de meme que Session Strings, c'est bien,
mais j'ai envie d'un synthe hardware ou je peux avoir un autre rapport avec la composition.
J"ai pas un budget pour ramener un Nord piano, Korg Triton (quel nom bizzarre) ou autre haut de gamme,
j'ai un budget de environs 800 ~ 1,000 Euros, je cherche un instrument qui a du caractere, dont les sons ont une personalite, pas le genre a devoir mettre 10 effets pour que ca donne quelque chose, un keyboard dont on peut se suffir et prendre plaisir a jouer les instruments, comme un instrument a part. neuf ou utilise.
J"aime bcp aussi les sons de percussions comme les vibraphones, chimes, marimba, boite a musique ou des sons de synthese qui ont les meme caracteristiques.
DEs propositions?

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 23:27:31 ]

2
et Merci
3
Salut,

Kurzweil, un PC3LE ou PC3, c'est le top pour les sons acoustiques.
De plus, ils vont sortir une extension ROM comportant, entre autre, un grand nombre de percussions et de sons de synthés.

Si tu veux un son au caractère plus "electronique" sans pour autant exclure des sons acoustiques de qualité, jette un oeil sur les Motifs MOX.

Regarde aussi les Rolands XV, ou mieux, Fantom X.

Bon courage.
4
Merci Bemol pour les infos,

J"ai checke les Kurzweil, en effet la palette de sons est bien, mais y aurait il une version sans tout le cote arrangeur dont j'ai pas besoin?

LE Fantom X a l'air bien aussi, quelle version exactement faudrait il?

Autre proposition?
5
D'un synthe a un autre, je suis arrive aussi au yamaha S90 qui m'a l'air bon,
un modele en particulier? Un avis dessus?
En general peux ton avec ce genre de hardware avoir une qualite equivalente ou mieux que les bons plug in de sample de piano et de cordes?