Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparatif synthés yamaha séries XS,MOX,MM,SX90

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comparatif synthés yamaha séries XS,MOX,MM,SX90
Bonjour à Tous,
Je suis perplexe dans l'achat d'un clavier 88 touches aussi pianistique que possible au niveau du toucher.
Par exemple avec mon TYROS 2 le son piano est très correctement amplifié et sonne bien ( pour moi ) mais clavier trop petit et touches synthés.
Alors j'ai acheté ROLAND 700 GX et meme ROLAND FP7 : le toucher très bien, le son du FP7 plutôt clavecin. Quant au 700 ce qui n'est pas dit à l'achat c'est qu'il faut une amplification de très très haut niveau sinon on n'a pas la sonorité expirée..... je l'ai donc revendu......
Alors quoi acheter ?
le kawai mp5 ou es 6 me semblent bien sur le papier mais que dire de la fiabilité Kawai? comparée à du Yamaha ...? je fais du piano bar et j'ai besoin d'avoir du matériel fiable. Yamaha ne m'a jamais trahi .
Que penser des séries MM, MOX ou S90ES ??? trouve t'on un bon toucher piano et une bonne qualité de sn ? certes c'est subjectif......sur YOUTUBE ils paraissent tous très très bien.....
je voudrais au moins un comparatif technique qui puisse m'indiquer objectivement que tel matériel est plus intéressant que l'autre ?
par exemple il me semble que seul le XF8 permet de travailler via un mac et plus spécifiquement avec un IPAD. ça ça m'intéresse car toute ma base de données musicale est sur FILEMAKER et je l'utilise sur IPAD en public.
Demandez conseil en boutique ? je n'ai pas jusqu'à présent rencontré des pros......
alors????
Merci de me donner vos avis.
Cordialement à tous
Adrien

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550