Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme MIDI avec l'EMX1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme MIDI avec l'EMX1
Salut,
J'ai pas mal de soucis avec mon Electribe, pour la plupart en rapport avec le midi et ableton :

1- : horloge folle : quand je le branche en midi sur ableton et que je met l'emx1 en esclave et live en maitre, les deux ne sont pas synchro, j'ai essayé de mettre live en maitre, et la il m'affiche un bpm qui varie de +/- 8:??:

2-probleme de portamento avec Live : je branche mon emx en midi out pour m'en servier comme module, au clavier pas de soucis, mais si je lui fais jouer un pattern d'ableton c'est le bordel, il joue les notes qu'il veut, met du portamento partout alors que les gate ne se touche pas....:(((

3-le son se coupe de temps en temps, seulement quand je me sers de module (9 fois sur 10) genre je joue un truc et paf le son disparait, je bouge quelques potards, ca ne change rien, et le son revient une dizaine de secondes après, ca ne m'est heureusement encore jamais arrivé en enregistrement

Bon en fait ça fait que 3, mais c'est déjà bien relou... y'a des gens qui ont les memes soucis ?
En esperant que quelqu'un a la solution miracle... merci.

@+
2

J'ai eu les mêmes soucis par le passé, mais je n'ai pas trouvé de solution, en fait j'ai plus vite abandonné que trop fouillé.

Si tu as la possibilité d'avoir un autre sequenceur externe aux deux, essaies de mettre ta korg et live en esclave.

Oh U m4d ?