Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour choisir synthé/workstation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour choisir synthé/workstation
Bonjour!
Je souhaiterais remplacer mon vieux Korg X5d et mon budget est de 500€.
Pourquoi je remplace mon X5d:
-pas super ergonomique, les boutons ne sont pas du tout agréables à utiliser et il y a beaucoup d'appuis à faire pour changer un paramètre
-pas de possibilité d'intégrer mes samples
-je commence à me lasser des sons...

Après recherche je pense que le Korg triton pourrait me convenir, je m'apprêtais à me lancer dans une recherche d'occasions mais si quelqu'un a une autre suggestion, me déconseille le triton ou au contraire me le conseille je suis preneur de tout avis.

Je cherche donc un synthé généraliste avec une tripotée de sons variés: acoustiques "traditionnels"(piano,EP,orgue,cordes,cuivres,bois etc...) mais également des sons
éléctro(lead,pad,fx..).
Il faudrait que l'édition des sons soit assez conviviale, bien que je ne compte pas créer mes sons de A à Z mais plutôt retoucher les sons d'usine.
Je souhaite pouvoir y intégrer mes samples et les retrouver à chaque rallumage si possible sans faire trop de manips car je l'utiliserai en concert.
Je souhaiterais si possible quelques commandes en façade pour faire des modulations en live(filtres etc...)
Le séquenceur est en option, si il y en a un c'est un plus mais ce n'est pas primordial.
Pas de rack/expandeur..
Oui ça fait beaucoup d'exigences pour un si petit budget mais je précise que je ne cherche pas forcément les sons plus récents, si ils ont un peu vieilli ce n'est pas un problème.
Merci d'avance

ah oui, une précision importante: je cherche un clavier 61 touches.



[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 16:24:57 ]

2

Salut Grotom,

Si tu es prêt à t'éloigner de Korg, d'occasion, pour 500 / 600 €, je pense que tu peux trouver le trop méconnu Yamaha EX5...

D'excellents échantillons de base, plusieurs synthèses embarquées, et la possibilité d'importer ses propres samples (sur 64 Mo je crois), et des effets à tomber par terre...

Pour un peu plus cher, je pense que tu peux avoir un Kurzweil K2500 (tu peux étendre la RAM à 128 Mo), avec la synthèse VAST...

3
Hey merci itfn!
je vais regarder ça de plus prêt, ne serait-ce que par curiosité mais mis à part le prix il y a 2 choses qui me gênent sur ces modèles: la taille(je cherche un 61 touches vraiment pas besoin de plus) et par conséquent le poids, ces modèles pèsent 20 et 25kg..aïe..j'aurais aimé ne pas dépasser 15kg,c'est un instru qui sera déplacé souvent, c'est pour ça que le triton 61 réunit beaucoup de mes conditions...
4

Oui, sinon Triton c'est bien :-)), Très bien même...  icon_biggrin.gif

Mais il faut acheter une carte optionnelle pour l'option sampling, sauf sur le Triton LE et le Triton Extreme, où l'option Sampling est déjà intégrée...

Et acheter de la RAM pour la pousser à fond...

Mais c'est très bien, c'est une vraie avancée par rapport au X5 D...  icon_biggrin.gif

5

je rejoints itfn , le ex5 yamaha est imbatable , bravo

6
le ex5 et le k2500 ont l'air d être de belles bêtes mais comme expliqué précédemment, il me faut un 61touches...
Citation :
Mais il faut acheter une carte optionnelle pour l'option sampling, sauf sur le Triton LE et le Triton Extreme, où l'option Sampling est déjà intégrée...

d après ce que j ai compris le samplig est intégré au triton mais est en option sur le triton LE
7

il y a le ex7 en 61 touches mais si mes souvenir sont bon il y a pas le sampling et la VL à verifié