Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vendez votre Spark et Acheter Une NI Maschine Mikro a 199 Euros!!!

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 5 551 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vendez votre Spark et Acheter Une NI Maschine Mikro a 199 Euros!!!
La mise a jour Spark 1.5 elle va pas changer le faite qu avec la Spark t es limiter a 16 sons!!!!,de plus Il y a chez la spark une infime latence entre le moment ou on tape le Pad et le son sort ,pareil avec les potards!!c'est hyper infime mais ça se sent ,faut espérer pour les sparkiens que ça s arrange!!! Surtout si on a essayer une Maschine alors ça saute aux yeux. La Spark son problème c'est que 8 pad et en tout 16 sons ça la réduit a une Drum Machine Basique et pas une Drum Machine hybride Sation de production comme une Maschine qui elle a 8 groupes de 16 sons instantanément,plus chaque sons peut etre egalement instantanement spliter en 16 Calculer : 20000 sons de haute qualitee live sous la main et interchangeable sans interruption sonore contre 16 petis sons sur Spark..LOL
Si Spark avait ete pur Hardware sans besoin de PC alors ok on aurait pu accepter ,mais la
C#est a la limite du grotesque!!
Maschine est a des annees lumieres en avance sur la Spark.en ce moment La machine Mikro a 199 Euros !!Vendez votre Spark et rejoignez le vrai monde de la production sur machine qui elles vous offre environ 20000 sons a decoiffer ta grand mere ( en plus version 1.8 offerte ansi que l´excellent VST Massive et ses 1300 Sons!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
je me demande aussi, est ce que on peut faire jouer un software par ex Battery une séquencé programmer dans le Spark ?
22
Je pense pas...
par contre tu peux importer tes samples de batteries et jouer avec mais bien evidemment 16 au maximum!!! si t aime taper sur des pads et faire des rhytmes t'as 3 ou 4 choix
choix 1 akai mpd 32 249 Euros Neuf
choix 2 MPC 1000 599 Euros Neuf
choix 3 Maschine Mikro 199 euros (tant qu'il en reste) Neuf
choix 4 Maschine 599 Euros Neuf

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 18:33:38 ]

23

En fait si

choix 5 Spark 499 euros neufs

Choix 6 DSI Tempest 1769 € neufs

....

24
Merci à méditer
25
arturia spark et hors competition avec ses 8 pads et ses 16 sons
Pareil pour la tempest qui encore pire pour un budget a la Bill Gate n'offre egalement que 16 malheureux sons!!!!:(((
toutes les autres proposent plus!!
16 pads direct X 4 banques chez Akai = 64 sons sous la main
16 pads direct x 8 banques chez Maschine = 128 sous la mains (+ chaque son splitable lui meme en 16 = donc 64 x 8 x 16 soit 8192 sous la main!!sisi 8192!!!!

Grand vainqueur encore une fois = Maschine :aime:

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 21:43:23 ]

26
ce que beaucoup oublie ,c'est que sur NI Maschine ,c est que tu branches simplement un petit clavier midi ou un grand comme mon M.Audio Axiom Pro 61 ,tu le met en midi in dans tes preferences midi et voila c'est plier,Ton keyboard viens de se cloner et est en symbiose avec ta machine!!
t`´appuis sur un pad et hop aumatiquement le son est jouable au clavier,t'appuis sur un autre pad(par example un son vst) et hop tout est jouable sur ton clavier.Perso je fais les beats sur les pads et tout ce qui est son et melodie,j#appuie un coup rapide sur le pad et hop je joue du clavier!! le dernier pad que tu touche se retrouve automatiquement
jouable sur ton clavier,25, ou 88 si tes pianiste!!!!
La spark la elle comprend deja plus rien la ....ils ont voulu la faire tellement old school qu il y sont arriver :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 22:28:05 ]

27

C'est tellement utile d'avoir 8000 sons sous la main quand on a 10 doigts.

28
Moi j'ai maschine,et j'en suis content.

Cependant j'ai essayé spark,et j'ai été agreablement surpris.
On a dans spark un feeling de boite a rhytme a l'ancienne qu'on a pas avec maschine.
Spark est plus boite a rhytme que sampler,alors que maschne c'est l'inverse.
Il y a des gens qui adorent ca,et pour qui spark sera un excellent choix!

Mais de la a troller en voulant casser spark,c'est juste ridicule car on peut faire de bien bonnes choses avec spark,avec un excellent son!
De plus,a chacun de trouver son workflow!
On a pas les memes habitudes tous,et ce qui plait a l'un ne plaira pas forcement a l'autre.
Alors affirmer comme ca que maschine tatati et tatata et que spark ne vaut pas grand chose,c'est surtout la traduction d'une parfaite meconnaissance de ce qui fait la passion pour une boite a rhytme....voire d'un trollage newbie.

Faut savoir un peu considerer que des produits qui ne nous plaisent pas peuvent plaire a d'autre bon sang,on est pas dans la cour de récré non plus.
Faut voir plus loin que le petit bout de son nez quoi au lieu de casser betement un produit.

(et moi je dis ca mais je dispose de maschine avec la complete et des extention de chez native,donc je pourrai etre un peu fanboy...mais faut savoir ouvrir un peu ses yeux,et ses oreilles quoi!)
29
je casse pas la spark Mais Arturia devra casser ses prix car franchement a 500 Euros...
Je l'avait revendu 400 et perdu tout de meme 100 Euros!!!
Cést une bonne machine je suis daccord mais tellement limiter que elle vaut dans son etat 300 Max.de plus elle bug souvent !!! impossible de changer de groupe sans couper le son!ecran quasi illisible, Goinfre en CPU..et si tu met un sample stereo sur un pad il te fait bugger le Pad d#a coter alors que il y a deja que 8 pads et 16 sons,,tu frustres vite
Et je le repete,persiste et signe,,,il y a un infime delai entre le moment ou on tape sur le pad et la sortie du son....et ca crash quand meme frequement!!! en 6 semaines j'ai eu 1
crash avec maschine,mais j#utiliser une quinzaine de sons VST enregistrer en longueurs de
128... Spark je la conseille a 300 euros neuve ou 250 d'occase ,pas un Copec de plus!!!
30
Citation :
je casse pas la spark

:mdr: