Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendez votre Spark et Acheter Une NI Maschine Mikro a 199 Euros!!!

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 5 478 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vendez votre Spark et Acheter Une NI Maschine Mikro a 199 Euros!!!
La mise a jour Spark 1.5 elle va pas changer le faite qu avec la Spark t es limiter a 16 sons!!!!,de plus Il y a chez la spark une infime latence entre le moment ou on tape le Pad et le son sort ,pareil avec les potards!!c'est hyper infime mais ça se sent ,faut espérer pour les sparkiens que ça s arrange!!! Surtout si on a essayer une Maschine alors ça saute aux yeux. La Spark son problème c'est que 8 pad et en tout 16 sons ça la réduit a une Drum Machine Basique et pas une Drum Machine hybride Sation de production comme une Maschine qui elle a 8 groupes de 16 sons instantanément,plus chaque sons peut etre egalement instantanement spliter en 16 Calculer : 20000 sons de haute qualitee live sous la main et interchangeable sans interruption sonore contre 16 petis sons sur Spark..LOL
Si Spark avait ete pur Hardware sans besoin de PC alors ok on aurait pu accepter ,mais la
C#est a la limite du grotesque!!
Maschine est a des annees lumieres en avance sur la Spark.en ce moment La machine Mikro a 199 Euros !!Vendez votre Spark et rejoignez le vrai monde de la production sur machine qui elles vous offre environ 20000 sons a decoiffer ta grand mere ( en plus version 1.8 offerte ansi que l´excellent VST Massive et ses 1300 Sons!!!
2

t'as un léger accent stalinien( mrgreen ) dans tes propos , les gens font ce qu'ils veulent de leur thune . je ne t'attaque pas sur le novation parceque là c'est de la tuerie icon_cool.gif

Beat Thang 4 Life

3
Sans oublier chez Maschines les Nombreuses Extensions disponible et VST qui s y intègre et cela même en Stand Alone!!!
Non non,Arturia doit revoir sa copie!! D#ailleurs on voit bien sur le marché de l'occase ,il y en a de plus en plus !! Car cette machine elle séduit au départ(moi j’étais un des premiers a me faire prendre au piège),mais elle déçoit très rapidement ,car faire des tracks avec 16 sons sur 8 pads,,,ça soûle vite!!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 18:37:23 ]

4
Je dis ce que beaucoups pensent!!!regarde le nombre d'occases a vendre!!! Tu crois qu#ils revendent pourquoi???icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 18:39:39 ]

5
Spark c'est plus l'esprit vielle boite à rythme donc une machine a faire des percussions. Maschine c'est plus l'esprit MPC d'AKAI faire de la musique de A à Z sans passer par un ordi quoi que pour maschine..
6
Ok vu comme ca ,,, Mais quand meme vielle boite à rythme qui a besoin d'un ordi,qui peut pas se syncroniser en midi en Stand Alone.... mouais
7
on verra les autre mise a jour. tout façon maschine a ces débuts soufrer de gros default.
8

assez d'accord avec djfacile , maschine à ses debuts bugué aussi certe mais spark c'est pas le top, à choisir aujourdhui le choix est vite fait , entre le top sans bug et l'a peu prés bugué  headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:10:55 ]

9
Pour ma part j'ai été un fervent défenseure de la Spark, mais il faut quand même avouer que Dj facile a raison. Et encore si il y avait que l'histoire des 16 sons...

Pour moi le gros soucis c'est qu' au bout d'une track complète [(16 pattern * 4 bank) (d'ailleurs je vois pas l'interet d'autant de bank, puisque on doit utiliser les même instrument de la bank A à la Bank D)] il est impossible de changer de track sans devoir loader un new morceau, et c'est la que les emmerdes commence: Coupure du son (forcément) ,etc.
elle est franchement inutilisable en Stand alone
Je pense sérieusement me tournez du coté de Maschine, ou carrément revenir au hardware, car finalement Spark a une qualité sonore de ouf, mais pour le reste y a beaucoup trop de problème...
10
exact rtkall
Serieux la Spark a jouer etait pas mal ,mais le choix de 16 sons sur 8 Pads ,t*es vite frustré ...trop vite-moi aussi je la defendais au debut(bon et puis on aime pas perdre 500 Euros comme ca,alors on s'auto motive en defendant son investissement, mais bon un matin on se reveille lucide,decu et on passe une annonce pour la vendre) ,moi aussi je pensais que le son etait norme ,mais il est encore grave meilleur sur Maschine et Immense!!!et puis Spark offre tres peu de sons et des que tu melange tes propres sons avec ceux de la machine t'as des grave differences sonores (ou si tu met un sample stereo long ,,il te coupe le son du pad d'a coter,Ce genre de merde n'existe pas sur Maschine), quand a l'option se streching des samples sur spark c#est vraiment du basic et de l'a peu pres Amateur o combien!!!!ou parlons des pauvres 2 effets que tu peux choisir alors que sur MASCHINE QUESTIONS EFFET C'est la gavade!!!---J`ai su la revendre a temps et perdre peu d'argent!!en ce moment on dirait que tout le monde s'en debarasse et il n'y a pas de fumée sans feu....C*est vrai que Native Instrument Gifle tout le monde en ce moment!!(meme les electribes sont au plus mal!!
,meme mes potes qui ne Jurer que par Akai Mpc ont fini par s'acheter une Maschine et ne jure plus que par elle,(bien qu'ils conservent leur MPC qui reste tout de meme de la balle je dois reconnaitre ,car pas esclave du PC)Non entre 199 Euros pour une Maschine Mikro au Top fraichement updater en 1.8 avec comme cerise sur le gateau le fantastic VST Massive offert (vendu seul a 169 Euros normalement) ou 489 Euros pour 8 Pad,16 sons a jouer a l'a peu prés,des demos songs nul a chier,une micro bank de sons et qui ne donne plus tres envies au final...le choix parait Plus que simple.Voir evident!!!Cristalin..Limpide Logique Quoi .D'ailleurs les videos de spark VS Maschine sont bien representative : une petite grenobloise dans sa cuisine qui te fait une petite chanson basic le temps de cuire sa pizza dans le micro Onde et chez Maschine Jeremy la star international qui maitrise la Bete et te crache des douzaines de sons dans la gueule!! La difference est la ,il y une machine pour faire joujou sur 8 pads et une qui peut t'elever au fin fond de L'univers....

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 07:35:06 ]