Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthétiseur pour guitariste

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synthétiseur pour guitariste
bonjour , je suis guitariste et je compose ma musique , je ne me considère pas comme un musicien car je n'ai pas un grand niveau

je souhaiterai acquérir du matériel me permettant de m'accompagner et de créer des sons , la description serai un outil qui génère des rythmes de batteries avec possibilité de les enclencher au pied , la possibilité de créer des " ambiances " et autres sons , en fait un mélange entre une boite à rythme et un synthé , mon style va du rock US au métal , sachant que je ne suis pas informaticien ni claviériste il me faudrait quelque chose d'intuitif , pour l'instant je me suis renseigné sur les appareils suivant : alesis sr18 - alesis micron - korg microkorg - korg m10pro - kaossilator , mais je ne trouve pas ce qui me conviendrai le mieux

merci d'avance :bravo:
2

korg microstation...

ce que tu cherches, c'est une workstation( clavier qui combine un generateur de son, un séquenceur et des effets), mais c'est souvent "encombrant" et assez cher...

ou alors une groovebox pourrait faire l'affaire aussi( sorte de workstation mais sans "veritable" clavier donc plus compacte et plus accessible financierement)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Effectivement une Workstation serait sans doute indiqué. Même un arangeur si on pousse un peu. (Les synthés proprement dit comme le Microkorg,Micron et autres sont moins le genre de truc qu'il te faut car pas très polyvalent, il ne font que des synthé et rien que ça (quoi qu'il le fasse mieux)

Microstation pourquoi pas, mais je pense que tu devrais regarder aussi aux nouveaux Casio XW-P1 et XW-G1, ce sont de très bonnes bêtes pour le prix!