Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthétiseur pour guitariste

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synthétiseur pour guitariste
bonjour , je suis guitariste et je compose ma musique , je ne me considère pas comme un musicien car je n'ai pas un grand niveau

je souhaiterai acquérir du matériel me permettant de m'accompagner et de créer des sons , la description serai un outil qui génère des rythmes de batteries avec possibilité de les enclencher au pied , la possibilité de créer des " ambiances " et autres sons , en fait un mélange entre une boite à rythme et un synthé , mon style va du rock US au métal , sachant que je ne suis pas informaticien ni claviériste il me faudrait quelque chose d'intuitif , pour l'instant je me suis renseigné sur les appareils suivant : alesis sr18 - alesis micron - korg microkorg - korg m10pro - kaossilator , mais je ne trouve pas ce qui me conviendrai le mieux

merci d'avance :bravo:
2

korg microstation...

ce que tu cherches, c'est une workstation( clavier qui combine un generateur de son, un séquenceur et des effets), mais c'est souvent "encombrant" et assez cher...

ou alors une groovebox pourrait faire l'affaire aussi( sorte de workstation mais sans "veritable" clavier donc plus compacte et plus accessible financierement)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Effectivement une Workstation serait sans doute indiqué. Même un arangeur si on pousse un peu. (Les synthés proprement dit comme le Microkorg,Micron et autres sont moins le genre de truc qu'il te faut car pas très polyvalent, il ne font que des synthé et rien que ça (quoi qu'il le fasse mieux)

Microstation pourquoi pas, mais je pense que tu devrais regarder aussi aux nouveaux Casio XW-P1 et XW-G1, ce sont de très bonnes bêtes pour le prix!

Sinon les classiques Korg Triton LE, Triton TR, X50, MicroX / Roland Fantom / Yamaha motif et Yamaha MO. Cependant, Ce sera pas donné!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4
Génial merci je m en vais étudier le casio , par contre j'ai besoin de pouvoir lancer "la batterie" à l aide d'un footswitch
5

ah oui les casio, j'y pense pas encore...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Quand vous parlez de groove box vous pensez Aux korg esx1 et emx1 ?
7

plus au roland mc ou a la rs7000( plus completes) dans ton cas je dirais...

mais oui en gros a ce genre de becanne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
MERCI pour vos réponses :bravo:

en effet les CASIO XW-G1 et yamaha rs7000 , on l'air plutôt bien , je veux tout de même rester dans un registre " rock " et non techno par contre ces instruments sont ils adaptés a un neophyte ? et est-ce que l'on peut enclencher la batterie au footswitch , je ne l'ai pas vu ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 14:04:12 ]

9
sinon j'apprécie beaucoup ce que fait un groupe comme alt-j j'ai vu qu'ils utilisent des claviers NORD
10

pas assez polyvalent pour toi les NORD, je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: