Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un piano électrique abordable, pouvez vous m'aider ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
1 Recherche d'un piano électrique abordable, pouvez vous m'aider ?

Bon voilà , je m'appelle quentin 22ans, et je suis étudiant

Ma copine est pianiste depuis une dizaine d'années, et à mon goût, se débroulle plus que bien (elle joue principalement du classique et du jazz) , cela dit, nous sommes en train d'enmenager ensemble dans un appartement a 120 km de nos parents respectifs. Le piano droit adoré de ma copine (un kawai plutôt moderne) est donc resté à la maison, et il n'est pas question de le transporter.
Je cherche donc un piano electrique pour noel
elle n'aime pas trop généralement les piano électrique portables en raison de leurs touché, et de leurs sonorités.

Évidemment, étant étudiant, je ne me tourne que vers l'occasion, mon budget max, se réduit à 300 € environ

Je suis conscient que c'est très peu pour un instrument de musique, et particulièrement pour un piano, cependant il m'arrive de trouver quelques modèles plutôt bien côtés

Pour résumer :
Environ 300€ max
Son naturel et touché réel (touche plutôt lourde)
Pas besoin de multiples son, le principal est d'avoir un son chaud et realiste
Pas forcément transportable, mais doit tenir dans un break

Merci d'avance

J'ai pensé à ces annonces :

www.priceminister.com/offer/buy/47746358/Yamaha-Clavinova-Cvp-30-Piano-Numerique-Yamaha-Instrument.html

www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/380576656.htm?ca=22_s

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 06:12:15 ]

2
Les clavinovas de cette époque (le cvp30 doit avoir + de 20 ans) a un son très métallique, froid et pas du tout réaliste comparé aux pianos numériques actuels. Idem pour le toucher, la technologie a vraiment beaucoup évoluée.

300 euros ça va être juste si tu veux un son chaleureux,un bon toucher et un piano meuble.
3
Le Cvp 92 est sortie en 1997,ça vous paraît trop vieux ?
4

Perso pour un tel budget ... renonce au piano qui ont l'aspect d'un piano et passe sur un modèle compact ... ça diminue le prix.

Tu trouve des pianos comme CASIO gamme PX qui ont un touché qui reste raisonnable ... et 600€ max neuf.

 

Après un piano de 1997 électronique ... je ne prendrai pas car les composants commence sérieusement à être vieillot et tu risque de voir des touches qui vont bugger ou d'autres dysfonctionnement du à la vétusté.

 

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

5
J'ai testé un Yamaha p95 neuf soldés à 535€ à cause de la sortie de p105, j'étais étonné de voir quel son pouvais sortir de cette petite boîte, cela dit, je ne m'y connais pas grand chose, il y a il de meilleurs rapports qualité/prix ?
6
J'ai testé un Yamaha p95 neuf soldés à 535€ à cause de la sortie de p105, j'étais étonné de voir quel son pouvais sortir de cette petite boîte, cela dit, je ne m'y connais pas grand chose, il y a il de meilleurs rapports qualité/prix ?
7
Je me permet un petit up après cherche, je m'arrête sur le Yamaha p95 (voir p35), le sp170s ou les casio cdp-120 ou cdp-220,), pensez vous que ce sont de bon choix ? Vers lequel je devrais m'orienter en priorité, sachant que la priorité est pour moi, Le realisme du toucher et du son de piano
8
Je viens un peu aux nouvelles, après recherche, je m'arrête sur 3 modèles, le Yamaha p95 comme dit plus tôt, un Clavinova Cvp-107 en magasin à 750€ c'est un modèle de 1999, mais il m'a fait forte impression au magasin, enfin un particulier qui me propose un kawai cl-26 à 500€
Merci pour vos réponses