Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficulté avec la synchro avec mon midi merge THRU Kenton

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difficulté avec la synchro avec mon midi merge THRU Kenton
Je n'arrive plus à maintenir la synchro avec mon midi merge THRU (5 THRU) comme avant, c'est un Kenton et j'ai l'impression qu'il déconne. Je commande en général 4 à 5 machines. Parfois, je suis obligé d'arrêter mes machines et de relancer le système pour retrouver la synchro. Dois-je changer de midi merge et d'en prendre un plus performant? pouvez-vous m'en indiquer un? ou sinon ce problème vous est-il arrivé?. Y a t-il un autre moyen ou système? Est ce que mettre des machines d'un certain âge avec des machines plus récentes influent sur la synchro?..merci de vos réponses
2
Je synchronise mes machines soit avec le tenori-on ou le MFB urwerg pro MKII et j'ai la même chose chez les deux (une désynchronisation au bout de quelques temps). Avez-vous une explication?. dois-je changer de merge THRU..
3

Citation :

 Est ce que mettre des machines d'un certain âge avec des machines plus récentes influent sur la synchro?.

 Non, ça ne me semble pas possible.

Est-ce que tu merges des signaux avant de les envoyer dans le Thru 5? As-tu essayé le Thru 5 avec seulement une machine connectée en sortie (et une en entrée bien sûr)?

4
en fait, j'ai un kenton THRU avec une entrée midi in et 5 sortie THRU...j'ai l'impression que mon kenton ne fait par bien les transmissions midi THRU de mes machines par exemple j'ai l'impression que mes machines suivent pas le maître (tenori-on en master). Quand je mets plusieurs machines ensemble, j'ai l'impression que mes machines ne sont pas toutes bien synchro avec le maître. Avant je n'avais pas de soucis et depuis quelques jours, la synchro se fait difficilement (pas l'arrêt et le départ qui marche bien) mais le reste n'est pas trop ensemble. Le tenori-on ne fait pas bien son boulot ou le MFB..je n'arrive pas à trouver.

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 20:43:46 ]

5

Citation :

 et depuis quelques jours, la synchro se fait difficilement

As-tu modifié des paramètres sur les machines?

Sinon, fais un essai en connectant directement le Tenori à une machine esclave : si la synchro fonctionne, c'est que le problème se situe au niveau de la thru box. Comme elle n'est pas paramétrable (pas de filtre d'évènements MIDI), je pense que tu es bon pour la remplacer.

Si la synchro ne fonctionne pas, c'est au niveau des machines qu'il faut chercher.

Tu peux aussi monitorer ce qui entre et ce qui sort de la Kenton dans un logiciel comme MIDI-OX.

 

6
Non; j'ai rien modifié. Je vais brancher directement le tenori-on à une de mes machines et voir comment le système se comporte.