Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran Akai S3200

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecran Akai S3200
Bonjour,
J'ai un sampler Akai S3200 dont l'écran ne s'allume plus, quand on s'en approche on voit que tout est là mais dans l'ombre.
Dois-je changer tout l'écran...?
Et si oui quelqu'un saurait il ou trouver ce type de pièces détachées?
Merci
2
Salut,
J'ai eu le même problème sur mon S1100. J'ai juste acheté un nouveau backlight sur ebay (j'ai cherché "akai replacement backlight"), et j'ai suivi un tuto comme celui-ci:

Mon écran est redevenu comme neuf :bravo:
3
Salut,
Merci pour la réponse!
C'est un backlight d'origine que tu as trouvé? Parceque ce que propose le tuto est une bidouille...
Et cela t'a couté combien?
4
Non je ne crois pas que ce soit un original. C'était il y a quelques années, je ne me souviens ni du prix ni du vendeur à qui je l'avais acheté, mais c'était une annonce comme celle ci :
https://www.ebay.fr/itm/REPLACEMENT-BACKLIGHT-for-AKAI-S1000-S2800-S3000XL-SAMPLER-no-soldering-required-/221265674051?pt=UK_Musical_Instruments_Pro_Audio_Samplers_Accessories_CV&hash=item3384763f43
Apparemment ce backlight convient aussi pour le S3200 !
Il s'agit en fait d'une "bande" à connecter qui, placée derrière le lcd, l'illumine. Avec le temps, elle perd de ses propriétés lumineuses, et il faut donc la remplacer !
C'est un peu une bidouille, mais ça fonctionne toujours chez moi depuis plusieurs années, et c'est moins coûteux que de changer tout l'écran. C'est relativement facile à faire si l'on est méthodique. Si tu n'es pas trop sûr de toi, il vaut mieux le faire faire par un pro.

5
Oui en fait, j'ai déjà cherché et trouvé la fameuse adresse
Cela coute environ 25€ + port. C'est en angleterre.
Ils disent qu'il n'y a pas de soudure à faire, c'est ça?
Je pense pouvoir bricoler ça moi meme.
Merci encore

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 20:59:30 ]

6
A vrai dire sur mon S1100 la bande était soudée par 2 petits fils. J'ai du les dessouder et ressouder la nouvelle. Ce n'était peut-être pas le même modèle que celui du vendeur anglais. Au pire, demande lui avant d'acheter s'il peu te fournir une procédure de montage détaillée pour le S3200.
Je viens de voir qu'il ne montre pas grand chose dans la vidéo... Désolé, j'ai été un peu vite comme je croyais qu'elle était similaire à celle que j'avais vu à l'époque. Ils détaillent un peu plus en photos ici :
http://www.midi-rakete.de/eng/einbau.htm