Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un piano arrangeur/scène

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un piano arrangeur/scène
Bonjour à tous ! :)
Je me présente, Victor, 17 ans, et cela fait maintenant environ 9 ans que je pianote.

Depuis quelques temps, je fais partie d'un petit groupe. Pour répéter, j'ai fait l'acquisition d'un Yamaha PSR-1100.
Mais, je me suis vite rendu compte qu'au niveau du doigté, du toucher... il me fallait des touches pleines et un toucher lourd ! J'avais plus de mal sur mon Yam pour des morceaux plus techniques, alors que sur mon piano droit, j'y arrivais sans problème. J'ai appris hier que je pouvais brancher un piano arrangeur à toucher lourd en MIDI (je n'y connaissais rien à tout ça) sur mon Yamaha PSR-1100 et ainsi profiter de la multitude de sons que j'ai sur Yam, avec mon autre clavier à toucher lourd. Ce serait vraiment parfait pour moi !

Bref, venons-en au vif du sujet. J’aimerais avoir un clavier arrangeur au toucher lourd. J'ai silloné le web, et les 4 marques phares en numérique : Yamaha, Korg, Kawai et Roland. Rien trouvé qui me convenait (prix, performances) chez Roland et Kawai, je me suis donc concentré sur Yam et Korg.

Maintenant, je ne sais pas sur quel modèle m'orienter, et je n'ai eu que peu d'avis de pianistes. J'aimerais bien trouver quelque chose qui ne dépasse pas les 500/600€, en occas pourquoi pas.
Voici les modèles que j'ai repéré :
- Yamaha : P35, P105
- Korg : SP-170S, SP-250, SP-280