Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machine en kit à monter et souder soi-même

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion machine en kit à monter et souder soi-même
Bonjour !

On m'a parlé de sites internets qui vendent des machines mais en kit, avec un plan de montage, à monter et souder soi-même.

Quelqu'un voit de quoi je parle ?

merci d'avance
2
salut mdbrot
quel genre de machine... machine a pain ? a beurrer les tartines ? icon_facepalm.gif:-D

cherche avec le terme DIY acronyme de "Do It Yourself", en tapant par exemple "synthétiseur DIY" dans gogol..
précise tu veux faire quoi ? du synthé modulaire ? de l'effet ? filtre ? delay ? reverb ? flanger ? tremolo ? compresseur ? égaliseur ? pédale de guitare ? analo, numérique, "MIDIfié" ou non, etc...
tout existe en DIY, du site marchant officiel en passant par les communauté de "DIYeur" sur internet, notamment ici sur AF dans la section "les mains dans le cambouis"
il faut quand même quelques connaissances en électricité (certain kit nécessite juste de savoir souder et utiliser un multimètre), mais au moins pour la sécurité ! mais sinon on trouve de tout, du projet pour débutant qui te prend 2h de montage, au projet chiadé qui te demande des années de travail...

la question c'est de savoir ce que tu veux, pour savoir si c'est réalisable a ton niveau...
excuse hein mais vu ta question j'en ai déduis que tu débute... :oops:

El Grego
3
4
Je vois bien que c'est dur de répondre à ma question tellement elle n'est pas précise.
En même temps, je débute (bien vu:bravo:) et je n'ai pas de besoin précis mais j'avais envie de poser cette question pour mieux comprendre.


Je m'attendais à voir un commerce parallèle de kits chinois allant même jusqu'à l'imitation du boitier pour souder et monter n'importe quelle machine Akai MPC, synthetiseur Roland, Korg electribe ( pour ne citer qu'eux...) et pourquoi pas une machine à pain :aime:.
Visiblement ce n'est pas le cas.
Le mot clé c'est effectivement DIY !
Merci pour les liens, je vais fouiller