Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaitre mon clavier midi AKAI MPK49 avec un adaptateur E-MU midi 2x2

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reconnaitre mon clavier midi AKAI MPK49 avec un adaptateur E-MU midi 2x2
Bonjour a tous,je pratique le rap depuis 14ans,et j'ai décider de prendre une pause,j'aimerais me perfectionner dans les instrus (rap,hip-hop bien sur)je n'ai pas beaucoup de connaissances et j'aimeré brancher et parametrer le tout comme il se doit,mais cest la que jai besoin de votre aide,
voici mon probleme:
-Je possede le fameux Akai MPK49,d'une surface de controle midi 2x2,et d'une carte son line 6 ux2,sous windows 7,et deja je galere pour lhistoire du fichier en .xml,jai vu plusieurs options,jai essayer tout ce qui ce dit sur les forums et rien ne va,jespere avoir été assez clair dans ma description,jai tellement de questions sur le mao et compagnie...:((
2
-PAR QUOI FAUT IL COMMENCER??
-QUEL PARAMETRE EXACT?
-DOIT ON AVOIR LA VERSON COMPLETE D'ABLETON??
-COMMENT FAIRE POUR QUE LE CLAVIER S'ALLUME ??(il s'allume quand il es en direct en usb mais pas en midi sur le boitier
3
je croit qu'il doit etre brancher en "midi in" ET en "midi out"de l'adaptateur usb midi pour faire fonctionner le clavier maitre (donner et recevoir les informations)