Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur un synthé

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur un synthé
Salut chers musiciens ! J'ai une petite question concernant mon synthé, ayant commencer à faire des instrus de tous types sur un logiciel, j'aimerais maintenant utiliser mon synthé pour faire des instrus originale. J'ai compris qu'il fallait un câble midi / usb pour relier au pc mais voila mes deux questions :

Je possède un pré ampli (tube pro v2) avec alim phantom pour mon micro 48V et dessus je vois qu'on peut brancher un instrument sur une autre sortie cable, quel type de câble faut-il ? et est ce que la qualité de l'enregistrement sera "meilleur" qu'en utilisant un câble midi pour ordi ?

Et l'autre question, celle qu'on voit le plus souvent je pense.. ^^ Vous me conseillez un logiciel en particulier pour bien enregistrer le son du synthé ? A savoir que je fais des instrus de type rap, breakbeat, rock.

Merci de votre aide en tout cas ! Je suis un peu perdu avec tous ces câbles ô^ô

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 19:07:09 ]

2

tu vas pas enregistrer grand chose niveau son avec un cable midi/usb...

le midi transmet juste des "info de jeu"( note, durée, etc), pour recup le son sur ton ordi, il te faut une interface audio avec une entrée line...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Salut, alors il y a différents type de câbles car il y a différents types d'informations.

Pour contrôler ton synthé, il te faut une connexion MIDI, par ce câble transite les informations que ton logiciel envoie à ton synthé (note jouée, contrôles temps réel, changement de son etc...). Il s'agit d'informations exclusivement numériques, il n'y a pas de son à proprement parler qui passe par la.
Pour enregistrer ton synthé, il faut qu'il sorte en analogique, c'est à dire que ce soit du son qui sorte, la sortie casque est une sortie de ce type, les sorties ligne aussi (line out généralement).
Pas besoin de passer par ton préampli, tu peux te connecter directement sur une entrée ligne de ta carte son, les entrées instrument étant faite pour des guitares ou des basses électrique.
4
Ca tombe bien, comme je l'ai dit j'ai un préampli avec une entrée instrument :D Du coup ca éclairci un peu les choses, donc quel câble je dois acheter pour connecter le synthé a l'ampli please ? :)

Edit après avoir lu le post de Patrick :
Je vois ! Mais ma question reste la même, toujours à propos des cables parceque y'en a tellement.. Je prend donc un cable midi/jack pour la carte son ? ou je tente quand même midi/preampli ?

Merci de votre aide en tout cas, ca m'aide beaucoup !

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 19:38:26 ]

5
Le midi ne contient aucun son, tu ne peux pas le brancher à l'ampli. Il te faut un câbla jack/RCA si tu veux te connecter à une chaine hifi, jack/jack si c'est un ampli clavier ou un table de mixage.
6
Citation :
cable midi/jack

Non.
On va faire simple.
1) Pour l'audio, tu peux utiliser ta sortie casque (comme dit Patrick) de ton synthé (d'ailleurs, c'est quoi ton synthé ?) si tu n'as pas d'autres sorties. Dans ce cas, c'est un câble comme ça qu'il te faut :
http://a1.images5.thomann.de/pics/prod/104968.jpg
Câble dit "mono" car il semble que ton interface possède une entrée ligne asymétrique.
2) Pour le midi, il te faut un câble comme ça :
http://www.cablesdirect.com/prodimages/CC329-15SX_LR.jpg
MAIS il faut aussi une interface qui fasse le lien entre ce câble et ton ordinateur. Comme ça par exemple :
https://pmcdn.priceminister.com/photo/Edirol-UM1S-Interface-Midi-USB-1-e-s-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie-249347899_ML.jpg
3) En logiciel, tu peux tester REAPER (la version 0.999 est gratuite), c'est du lourd mais c'est efficace...

7

le câble midi fait transité des codes binaires, nrpn, CC, etc ...c'est numérique, l'audio c'est tout autre

8
J'ai un synthé Keywood KD600 mais je pense avoir tout compris niveau cable ! Merci de ton aide ph Neutre, j'vois le truc mais c'est assez complexe juste pour pouvoir enregistrer..
9
Ce clavier dispose d'une prise usb, pas besoin de câble midi. Regarde dans le manuel du clavier c'est expliquer ;)

10
Citation :
dispose d'une prise usb

Effectivement cela simplifie grandement les choses :bravo: