Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FATAR / ARBITER / MOGAR vive les SAV !!!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FATAR / ARBITER / MOGAR vive les SAV !!!
yo,

après m’être fait enflé par un utilisateur de ce site, qui m'a vendu un novation ks5 avec un clavier(la partie clavier seulement)cassé, je pars a la recherche d'une pièce de remplacement.
pour info, le mec m'a vendu ça avec le clavier rafistolé avec de la pâte bi-composants, des touches cassées recollées a la glue, bref ..............irréparable.

un mail sans réponse au distributeur français de novation, ARBITER . je prends le téléphone pour m'entendre dire qu'ils n'ont que des rubber a vendre, pas de clavier complet.

dans la foulée, je vais sur le site de FATAR, mais bien sur, a part pouvoir laisser un (plein !)message(s), il ne se passera rien de ce coté la, abonné absent .............
bon, je pensais que ce serait facile de trouver une partie clavier de remplacement (le modèle étant encore fabriqué, on peut le voir sur le site de fatar), mais apparemment personne ne veux m'en vendre...
alors j'ai passé un coup de fil a MOGAR, les distributeurs français de fatar/studiologic.
le mec du service technique me dit qu'il sait pas, que je dois contacter le sav en septembre because vacances.il me dit aussi de tenter le coup en disant que j'ai un clavier de LEUR marque, il me dis donc de mentir a un de ses collègue ...
donc, début septembre, j'envoie un mail au sav, mais étant honnête, j'explique au type mon problème, en lui disant que je veux, a savoir un clavier fatar tp/9s.
réponse : contactez novation.
j'adore ces réponses en 2 mots qui marquent un arrêt a toute discussion !
après un renvoi de 5 mails pour avoir des explications, toujours pas de réponses, donc je peux toujours pas remonter ce foutu clavier.

double morale:
TOUJOURS se déplacer pour aller voir un matériel d'occasion, ne JAMAIS faire confiance au vendeur (sur l'annonce il marquait "révisé" !!!)
les distributeurs français n'ont VRAIMENT pas le sens du commerce ! les mecs s'en battent de leurs clients c'est de la folie ...

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 09:34:45 ]

2
Bonjour Yop666,

Merci pour ton fil de discussion.

Je suis en contact avec Arbiter France, afin de te trouver une solution.

N'hésites-pas à me contacter aurais-tu besoin d'aide supplémentaire.

Bien Cordialement,

Marcel // Support Téchnique
3
bonjour Marcel, je te tiens au courant du déroulement des évènements.
cdlt.
4
Est-ce que c'est pas les mêmes claviers que ceux proposés par doepfer ? Il y a la même référence TP/9s, voir cette page :
http://www.doepfer.de/home_e.htm

Dans ce cas, tu dois pouvoir commander chez modularsquare :
http://www.modularsquare.com/fr/Doepfer.htm

5
chez doepfer ils ont un tp/9s mais sans le toucher semi lourd et l'aftertouch, et en plus je comprends rien a leur site ...

chez modularsquare, c'est un clavier tp/8, orgue...
6
Mais peut-être peuvent-ils t'avoir le modèle que tu cherches.
7
j'avais pas pensé a ça ...je vais les contacter !
8
bon,
suite au message de FocusriteNovationSupport, Marcel,
arbiter m'a contacté pour me proposer une solution, un clavier de remplacement.

il me propose un clavier fatar 61 touches pour 166 euros.
je leur demande donc si le clavier est bien le même : vélocité/aftertouch/semi-lourd (j'ai pas demandé le split 4 zones ...) le clavier de remplacement sans le semi-lourd et l'aftertouch chez doepfler est a 120 eu ...
réponse d'arbiter : ils savent pas exactement si c'est ça (un tp/9s) ...ils savent juste que c'est LE clavier de remplacement ...
ha oui, pas de devis non plus.

je vais donc demander encore des précisions et un devis, et voir la réaction de mon correspondant ...
9
Cher Yop666,

Merci pour ta réponse.

Il devrait en effet s'agir du TP/9S.

N'hésites-pas à me contacter aurais-tu besoin d'aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel // Support téchnique

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 19:07:09 ]

10
trois mois après la commande du clavier chez arbiter, mon interlocuteur n'est toujours pas capable de me dire si le clavier est commandé, partit de l’Italie arrivé chez novation ou quoi que ce soit d'ailleurs !!!

le pigeon voyageur qui transportait ma commande a du se perdre au dessus de la Manche ...

des champions j'vous dis !!!