Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequentix cirklon ou ableton push

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sequentix cirklon ou ableton push
J'ai envoie de m'acheter un deuxième séquenceur mais entre ces deux mon cœur balance. Est ce que je vais vers push+ordi surtout maintenant avec son séquenceur mélodique ou je m'achète le cirklon?. Tous les deux coûtent chers donc il ne faut pas que je me plante. Actuellement, je n'ai pas d'ordi dédié pour la musique mais je réfléchis pour en avoir un. Je cherche donc des conseils et des avis. Les personnes qui possèdent ces machines, leurs avis seraient les bienvenus.

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 21:39:26 ]

2
Je penche personnellement vers Push mais parce que je n'imagine pas pour le moment sortir d'Ableton.
J'y suis habitué, j'y ai mes repères, mes réflexes.
Push est un outil génial quand on veut un contact physique avec Live. Pour le moment il me semble être le meilleur dans cette catégorie.
Sequentix fait du séquenceur hardware dédié, c'est une vision totalement différente.
Avec ce genre de machine tu as une extension de ton logiciel mais surtout un séquenceur indépendant qui peut gérer d'autres machines. Ce n'est pas le même concept.
Je crois que tu dois te demander si tu as plus besoin d'un très bon controleur ou d'un très bon sequenceur hardware (qui est plus évolutif car il n'est pas lié à un logiciel en particulier).

Je pense que ce qui peut faire la différence c'est une vision d'avenir de ton home studio car ça représente un investissement. Si tu veux acquérir plus de synthés et de modules et que tu cherches la stabilité d'une machine dédiée -> cirklon.
Si tu penses que Live est très complet et qu'il peut rester au centre de ton studio encore longtemps -> Push.

A toi de voir.
3
sinon quelqu'un a utilisé le séquenceur mélodique de push. Est ce que vous pouvez m'en dire plus?. c'est du pas à pas (mode grid) question construction de la séquence. C'est vrai que c'est une avancée qui peut faire réfléchir sur l'achat d'un séquenceur.

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 09:10:05 ]