Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de clavier : Korg Krome 88, Kross 88, Roland FP-80 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de clavier : Korg Krome 88, Kross 88, Roland FP-80 ?
Bonjour à tous ! :)

J'aimerais avoir des conseils pour l'achat de mon futur clavier d'ici quelques semaines. Mon vieil arrangeur "Roland EXR-7" commence à déconner sérieusement (ça fait trois ans que je l'ai et l’électronique rend l'âme) et à me montrer ses limites, donc il est grand temps de changer.

Je voudrais avant tout avoir un excellent son de piano (je joue un peu de tout, surtout du blues en passant par un peu de pop-rock) donc j'ai directement pensé aux pianos numériques, seulement je n'en connais aucun qui dispose d'un séquenceur 16 pistes dont je pourrais avoir besoin (si vous en connaissez un, je suis preneur :D: !)

Pour faire simple, j'aimerais trouver un clavier avec :

-Excellents sons de piano, piano électrique, cordes, orgues et batterie.
-Bons sons de synthé
-Séquenceur 16 pistes (pas obligatoire)
-Clavier lourd
-88 touches
-1700€/1800€ serait parfait

Je sais que pour ce qui est des sons et du toucher tout est subjectif, mais je préfère déjà avoir quelques références en tête pour pouvoir tester directement en magasin ceux qui m'intéresseront. J'avais remarqué :

-Le Korg Krome
-Le Korg Kross
-Le Roland FP-80

Je suis un habitué Roland, mais la qualité de fabrication de l'EXR-7 m'a un peu "refroidi" : le ressort d'une touche a pété, les sorties jack à l'arrière déconnent, les programmes marchent une fois sur deux, le modulateur s'active/se désactive tout seul (pratique quand on est en plein concert...), les prises casques se coincent à l'intérieur du clavier, enfin bref ma patience a des limites ^^ ! Je n'ai jamais été chez Korg, donc j'espère que vous saurez me conseiller en fonction de mes attentes !

Merci d'avance ! :D:

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 13:33:54 ]

2
Après avoir pu tester les modèles en magasin, il ne me reste que deux choix :

-Korg Kross 88
-Roland FP-80

Avez-vous des avis sur l'un ou l'autre de ces claviers ?

Merci ! ;)
3
Tu as testé le Kross 88 en magasin ? Comment le trouves-tu niveau touché, qualité sonore ?

Après, ce ne sont pas vraiment des machines comparables... Le Roland FP-80 correspond plus à ce que tu veux faire, mais attention. Si seul le son t'intéresse, c'est subjectif à toi de voir. Par contre le touché du piano, c'est Roland bien devant. Après si tu veux jouer des violons etc... Prends le Kross ;)
4
J'ai pu tester les deux, et niveau toucher, ya pas photo, je préfère le Roland. Le toucher du Kross est vraiment spécial. Mais étant donné que je fais parti de plusieurs groupes il faut que je sois polyvalent au niveau des sons et des fonctionnalités, donc j'ai finalement pris le Kross. Je commence à m'habituer au toucher, même si j'ai eu un peu de mal au début. Je pense que si j'ai l'argent l'année prochaine, je prendrai le Roland, les deux se completeront bien je pense ! :)

Merci pour la réponse ! :)

5
salut

alors qu'as tu choisi finalement ?

je suis intéressé par le fp80 pour ma part si tu l'as dis moi ce que tu en penses
6
Salut !

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai choisi le Kross, car il fallait que je sois très polyvalent au niveau des sons, mais je pense que je prendrai le Fp-80 dans le futur, en complément. J'ai pu le tester en magasin, et niveau sensation au toucher + sons de piano, j'ai jamais trouvé mieux ! Donc il est excellent (j'ai passé deux jours dessus dans le magasin ^^), mais ça reste un piano numérique, à savoir que de base tu as des sons de piano, piano électrique, orgue et cordes, et c'est à peu près tout, mais le vendeur m'a dit que tu peux intégrer les sons que tu veux en les téléchargeant.

Je pense pas que tu sois déçu par le Fp-80, après cela dépend de ton utilisation ! ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 15:39:22 ]

7
bonjour

bon ca fait une semaine que j'ai le FP 80

un toucher extraordinaire, une vraie sensibilité piano
un peu lourd a transporter (j'ai le 88 touches)
mais le son compense tout ...
pas beaucoup de choix de sonorité mais le principal est la

il y aurait eu une possibilitré de memoriser les meilleurs sons cela aurait été top
mais bon pour ma part j'utilise 3 a 5 sons lors d'un set ...

la transposition est simple faut appuyer sur 2 touches en meme temps

voili voilou