Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site d'échange de sons de synthétiseurs analogiques

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Site d'échange de sons de synthétiseurs analogiques
Je sais pas si ça se fait de faire la pub pour un site (groupe facebook en l'occurence), mais ceci n'est PAS DU TOUT à but lucratif et est un outil c'echange gratuit pour tout le monde!!:D:

Voici le concept :


L'augmentation faramineuse de la côte de certains synthés analogiques de nos jours, fait qu'il est très dur (financièrement) d'en posséder beaucoup.
Neanmoins quant on veut la basse ou les lead de telle ou telle machine pour un morceaux, mais qu'on a qu'un VST basique et fadasse, cela devient très vite frustrant...:((

C'est pourquoi j'ai crée un groupe facebook pour echanger les sons de ses synthés analo contre d'autres que l'ont a pas.

Ce groupe a pour but de permettre aux musiciens qui possèdent un ou plusieurs synthés analogiques, d'échanger des fichiers audios de leur(s) synthés contre des fichiers audios d'autres synthés qu'ils ne possèdent pas mais que d'autres ont...et vice versa.

Par exemple, je voudrais une nappe de jupiter 8, mais j'ai un prophet 5...il y a peut être quelqu'un qui a un jupiter 8, mais recherche une basse de prophet 5.
Je poste un message sur le mur expliquant ce que je recherche comme synthé ou type de synthé, et mes synthés que je pourrais mettre à dispo .

Ensuite, si je trouve quelqu'un qui correspond, nous nous envoyons mutuellement le fichier midi de la basse/lead/nappe... , le tempo du morceau, le fichier mp3 du rendu vst, l'impression ecran du patch du vst correspondant au synthé recherché, et eventuellement un descriptif de certaines modulation si il y a.

Enfin, chacun de son côté enregistre son synthé respectif, et envoie un WAV en 16BIT minimum et le tour est joué!!


Voici le lien :

https://www.facebook.com/pages/Swap-Analog-Sounds/421635627939173?ref=ts&fref=ts
2