Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DSI Evolver touche start/stop

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DSI Evolver touche start/stop
Salut à toutes et tous,

Je viens d'acquérir un rack DSI Evolver en occasion.
Il a deux ans et été peu utilisé m'as affirmé le vendeur.

Je viens de le revoir et en le testant, je me rends compte que la touche start/stop (pour déclencher les séquences) est un peu dure à déclencher. Cette touche est plus enfoncée que toutes les autres.
Pour ceux qui ont cet instrument est-ce normal?
Ou dois-je m'inquiéter d'une déformation, d'une panne prochaine du bouton?
Je trouve que cette touche est dure et j'ai un peu peur en cas de live, quand il faut déclencher tip top au bon moment :(
Merci pour vos avis... :)

2

Difficile à dire sans voir la bête, mais à priori ce n'est pas normal, toutes les touches sont identiques.

Néanmoins si la touche fonctionne, il n'y pas de raison de s'inquiéter outre mesure...

3
Sans y aller comme un bûcheron, il faut quand même appuyer un peu "franco" pour déclencher les séquences.
Cela m'est déjà arrivé de vouloir lancer une séquence avec un toucher type "Geisha", et puis rien n'a démarré... :volatil:

Je ne pense pas que ton Evolver soit trés différent des autres (voire même pas du tout).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Merci à vous!

Je m'inquiète quand même car il faut que j'appuie quand même assez fortement pour que ça fonctionne.
D'autre pas, le bouton est moins relevés que tous les autres? Il est plus enfoncé.
C'est pareil chez vous?
5
Problème réglé!

J'ai demandé à un ami qui s'y connait pas mal en électronique d'y regarder.
Il a démonté l'Evolver et vu que le bouton était forcé.
Il était enfoncé et il a fallu resserrer un la mécanique du bouton.

Maintenant il fonctionne au 1/4 de tour!
6
Bonne nouvelle!

Tu n'as plus qu'à profiter maintenant de ton Evolver sans arrière-pensées. :fete:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
OUI!:mdr:

Merci Korvan ;)