Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trigger un synthetiseur (via clock sequencer) avec une tr808 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion trigger un synthetiseur (via clock sequencer) avec une tr808 ?
Salut à tous…

Voici mon problème :
J’ai acquis un synthétiseur polyphonique siel 70DK. Celui-ci est doté d’un séquenceur interne et bénéficie d’ une entrée (jack mono) clock sequencer pour pouvoir le synchroniser avec une autre machine.

J’ai par ailleurs, une BAR tr808. J’aimerais donc contrôler le sequenceur du siel avec la BAR, via un des trigger de la tr808

Mon souci, c’est que ça ne marche pas… Quand je lance la BAR, puis que je programme une ligne de notes dans le synthe et que je veux la lancer (avec le bouton start/stop du séquenceur ) rien ne se passe… ou bien, sort un son continue (on dirait la première note de la séquence programmée en mode « hold »).

Le synthetiseur possède 3 modalités pour lancer le séquenceur :

En position 1 pour une séquence autonome, c’est-à-dire donc pas synchro avec d’autre machine. Cette fonction marche nickel, mais c’est difficile de garder le rythme avec la BAR qui suit sa route de son côté.

En positon 2, pour une séquence synchronisée par un trigger, donc ici grâce à un des trigger de la BAR. Et donc ici mon problème c’est que c’est soit silence absolu, soit son continu.

Et en position 3, pour une séquence synchronisée via midi. J’ai essayé donc de contourner le problème en branchant la tr808 sur un séquenceur MSQ100 (midi et sync) via la sortie sync de la BAR pour contrôler le synthe branché sur la sortie midi (out) du séquenceur MSQ100. Et là, aucun son…

Bref, je sais plus là… Si qq’un a une idée ?

Merci LZ.