Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels sons rythmes pour rap?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quels sons rythmes pour rap?
bonjour à tous,

j'ai deux élèves qui ont écrit des textes de rap, le problème est que je ne sais pas quoi utiliser comme sons percussifs!

dois je créer des boucles à partir d'un drum machine?
puis je créer mes boucles sous reaper à mon clavier?
quels genres de sons dois- je utiliser?

merci d'avance

moise b

2
Citation :
j'ai deux élèves qui ont écrit des textes de rap

Tu perds ton temps... C'est peine perdue, tu ne les sauveras pas ;)
3
rahhhhhhh zut! mais encore????? une idée????

sinon pour mes élèves: :shoot::rocket::diable:


pour mes élèves, je précise: des sons virtuels avec lesquels je créerai moi même des boucles, pas des trucs tout prêts évidemment........

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 20:03:32 ]

4
bon vu qu'on est dans la poilade :
-une face B :-D

Beat Thang 4 Life

5
bon tant pis j'ai fait tout seul ce matin et cette nuit sous reaper......3h00 de taf pour deux minutes de musique (enfin j'espère que ça ressemble à qq chose).

yo

:coucou:

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 14:45:38 ]

6
t'as fait ça dans quels styles ?

Beat Thang 4 Life

7
ben écoute, en fait je ,n'y connait rien en rap alors, sur les deux morxeaux, j'ai mis une batterie synthétique (boucle de 8 mesures faites à la main), une boucle de basse , un son de synthé. c'est juste un début pour voir si les gosses se calent dessus. J'avais au préalabre sorti mon métronome pour prendre le tempo des eux textes, mais de toutes façons un changement de tempo sous reaper avec les ons virtuels ça se fait en 1 clic. Le projet est sous reaper et je n'ai pas encore mis en wave vu que c'est en chantier, mais je peux si tu veux avoir une idée.

8
je veux bien ,ça serait sympa mais le principal c'est que ça leur plaise parceque souvent les mc's s'attendent à ce que tu leur fasses la même instru que leur rappeur favori

Beat Thang 4 Life

9
tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que je leur ai dit que ce serait un test, juste un début pour voir, avec les moyens sonores du bord 'je n'ai pas masse de sons), et j'ai ajouté que je n'avais jamais écrit de rap. Du coup verdict jeudi avec les collégiens. De toutes façons je suis dans l'urgence, leur spectacle de fin d'année est début juin et il y deux textes à mettre en musique, donc cela va être à l'arrache, sinon, ils feront leur texte seul. impossible de faire mieux.:oops:

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 21:13:01 ]