j'aime les machines... organisation???
- 10 réponses
- 5 participants
- 628 vues
- 4 followers
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2014 à 16:58:33j'aime les machines... organisation???
bonjour, ayant pas mal testé de machines récemment, dans le but de créer un set up pour faire du live, et pourquoi pas produire des tracks, je suis passé des machines au pc (avec maschine) + machines.
mais mon coeur penche definitivement plus vers les machines harware, toutefois j'adore les possibilités offertes par le pc dans le gestion des patterns et des projets, surtout la possibilité de nommer mes pattern dans machine, ce qui existe surement dans d'autres soft aussi
la question que je me pose est la suivante, existe t il un séquenceur (sampleur) capable d'être le cerveau d'un set up harware avec pattern renomables.
j'ai eu l'octatrack par le passé, superbe machine, mais je me perdais un peu dans l'arrangement des mes songs et pattern, car soit je synchronisait avec mon a4, (mais du coup moins de liberté ), soit je n'arrivais pas a savoir quand arrivait telle ou telle piste.
tandis que sur maschine, je sais en lisant le titre de mon pattern si c'est par exemple le pattern snare, ou full drum, etc.
existe il la possibilité de renommer des pattern sur machines hardware?
en connaissez vous?
mais mon coeur penche definitivement plus vers les machines harware, toutefois j'adore les possibilités offertes par le pc dans le gestion des patterns et des projets, surtout la possibilité de nommer mes pattern dans machine, ce qui existe surement dans d'autres soft aussi
la question que je me pose est la suivante, existe t il un séquenceur (sampleur) capable d'être le cerveau d'un set up harware avec pattern renomables.
j'ai eu l'octatrack par le passé, superbe machine, mais je me perdais un peu dans l'arrangement des mes songs et pattern, car soit je synchronisait avec mon a4, (mais du coup moins de liberté ), soit je n'arrivais pas a savoir quand arrivait telle ou telle piste.
tandis que sur maschine, je sais en lisant le titre de mon pattern si c'est par exemple le pattern snare, ou full drum, etc.
existe il la possibilité de renommer des pattern sur machines hardware?
en connaissez vous?
- 1
- 2
psantoni
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 11/04/2014 à 17:03:10
Une MPC 1000, tu peux en trouver d'occase dans les 300 €.
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 11/04/2014 à 17:26:06
ouai en fait les mpc sont les seules machines auxquelles je pensais sans les connaitres. mais j'aime les potards et il n'y en a pas de trop sur les mpc. enfin je vais aller voir. merci, d'autre propositions?
psantoni
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 11/04/2014 à 21:35:33
z@y@n
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 11/04/2014 à 22:46:15
MC-808/909 peut-être?
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 11/04/2014 à 23:25:03
merci pour vos réponses, je vais checker tout ca.
je connaissais de nom toutes ces machines sauf la emu, donc j'ai un peu de boulot avant d'avoir fait le tour des démos et des manuels.
je connaissais de nom toutes ces machines sauf la emu, donc j'ai un peu de boulot avant d'avoir fait le tour des démos et des manuels.
Ho'Dog
24798
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 12/04/2014 à 00:41:34
on peut pas renommer sur l'octa? je pense que si vu qu'on peut le faire sur les autres elektron...
sinon, comme tu l'evoques sur un autre sujet, un pense-bete( papier ou ipad), ça peut etre une soluce...
avec n'importe quel sequenceur, t'auras le meme prob, non?
je pense surtout qu'il faut repeter pour bien construire et apprivoiser son live, c'est comme un dj qui doit connaitre ses morceaux, faut que ça devienne naturel, qu'avant de changer de pattern, tu saches ce qui va aller et comment le jouer, meme si tu sors des sentiers que tu avais prevu...
sinon, comme tu l'evoques sur un autre sujet, un pense-bete( papier ou ipad), ça peut etre une soluce...
Citation :
avec n'importe quel sequenceur, t'auras le meme prob, non?
je pense surtout qu'il faut repeter pour bien construire et apprivoiser son live, c'est comme un dj qui doit connaitre ses morceaux, faut que ça devienne naturel, qu'avant de changer de pattern, tu saches ce qui va aller et comment le jouer, meme si tu sors des sentiers que tu avais prevu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
1225
8 Posté le 12/04/2014 à 00:56:31
Malgré son âge, le séquenceur synthé sampler RS 7000 de Yemaha reste assez réputé.
Chaque pattern a 10 variantes A à J, chacune avec 16 pistes
Avec les 26 touches on a soit un clavier de 2 octaves, soit un système de sélection en live des pistes et des variantes de pattern
Il y a 2 midi out pour travailler sur 32 canaux midi
Avec les 26 touches on a soit un clavier de 2 octaves, soit un système de sélection en live des pistes et des variantes de pattern
Il y a 2 midi out pour travailler sur 32 canaux midi
Ho'Dog
24798
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 12/04/2014 à 01:05:32
Citation :
16 variantes( les 6 restantes sont accessible via shift si je me souviens bien)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
1225
10 Posté le 12/04/2014 à 14:48:51
Ah oui exact, il y a 16 variantes des 16 pistes dans chaque pattern
Avec accès direct aux sections K-P par shift + keypad, mais seulement si on a le système 1.2
(donc ce n'est pas dans le mode d'emploi d'origine)
On peut les avoir bien sûr avec le sélecteur rotatif mais ça fait perdre la synchro
On peut aussi les programmer dans le mode SONG
Avec accès direct aux sections K-P par shift + keypad, mais seulement si on a le système 1.2
(donc ce n'est pas dans le mode d'emploi d'origine)
On peut les avoir bien sûr avec le sélecteur rotatif mais ça fait perdre la synchro
On peut aussi les programmer dans le mode SONG
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2