Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment brancher acces virus b avec yamaha rm1x besoin d aide s.v.p.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment brancher acces virus b avec yamaha rm1x besoin d aide s.v.p.
bonjour tout le monde .
voila j expose mon problème;je viens de faire l acquisition d un synthé acces virus b et je voudrais le séquencer avec ma yamaha rm1x. le problème c est que je ne comprend rien niveau réglages midi.
mon clavier midi est branché en out et rentre en in sur le acces, ma rm1x est branchée en in est rentre dans l acces en out. je voulais savoir si mon branchement était correct ??
ensuite gros dilemme comment regler le midi dans ma yam et le acces.
merci d avance
2
clavier midi out dans in rm1x et rm1x out dans in virus...
le midi ne transmet pas le son donc pour entendre le virus faudra que tu branches les sorties audio quelque part...
apres y aura surement quelques trucs à parametrer sur la rm1x et le virus( les manuels peuvent etre utiles;) )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
merci ho dog . j ai fais mes réglages maintenant le problème est que les son du synté se superpose avec ceux de la rm1x.dans le menu utility j ai décoché la réception des infos de note en in et en out rien a faire.
4

Va falloir lire le manuel de la rm1x, là c'est trop facile.

5
je l ai lu et je ne comprends pas tout, car j ai testé pas mal de truc et rien a faire .... pas grave merci quand même
6

Normalement p.136 pour désactiver les sons en interne (mais je ne l'ai plus depuis un moment donc je ne suis plus très sûr)

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 15:27:59 ]

7

Le midi filter, tu n'y touche pas pour l'instant (laisse tout décoché)

Et normalement dans le mode utility midi setup tu dois pouvoir régler le canal midi de chaque piste.

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 15:32:01 ]

8

Voilà, page 75, ça devrait te faire avancer .

bravo

9
merci de ton aide ,je test ça des que possible ;)