Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio synthé sur Studio intégré numérique plutôt que sur PC?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio synthé sur Studio intégré numérique plutôt que sur PC?
Salut à tous,

Je fait des compo avec des synthé, BAR, sampleur,...
Je suis relativement débutant en Home studio.
Je voudrais passer à l'enregistrement de bonne maquette, BA, voir mini album de démo...
Mon budget étant relativement limité, je pensait m'orienter vers une bonne carte son d'occase à relier sur mon pc. J'ai un bon PC de 7 ans et un portable moyen de 3 ans. Rien qu'en regardant les annonces, les compatibilité avec les systèmes d'exploitation, la carte mère, Firewire, usb, mise à jours,... et j'en passe, m'ont déjà bien refroidi et assez pris la tête!!
Si je prend une carte adaptée à mon ordi le plus puissant de 7 ans et que je change dans un an....etc...

Un magasin pas loin de chez moi revend un Studio intégré numérique Korg 3200 pour moins de 500€. Apparemment le Korg donne de très bons enregistrements. Je me dit que ça peut être sympa et durable comme alternative au PC. Mais je voudrais connaitre vos avis sur l'un et l'autre.
Ce message est dans la partie instru éléctro du forum car ce sont les instruments que je veux enregistrer...

Merci pour vos conseils et avis! :bravo:
2
C"est l'eternel debat, hardware vs pc, perso y a pas photo au niveau confort de travail (entre autres la taille de l'ecran), possibilités et qualité du rendu sonore final (apport des instruments virtuels).

On s'en fait une montagne mais il y a juste a brancher ton interface usb, installer les drivers et c'est reglé.
Pour 110 euros (Steinberg UR22) tu as une bonne carte son, cubase inclus.
Ce serait dommage de ne pas essayer avant d'acheter un studio integré.

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 12:31:20 ]

3
Bonjour